Six jours après sa démonstration en Slovénie (25-34), Metz Handball accueille le RK Krim Mercator aux Arènes, ce samedi 16 novembre (18h). Les Dragonnes peuvent prendre une option quasiment définitive, en cas de succès, sur l’une des deux premières places de leur poule de Ligue des Champions, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale. L’occasion de clôturer en beauté une première partie de saison et l’année 2024 avec un joli cadeau de Noël avant l’heure.

On ne va pas se le cacher : Metz Handball n’est pas dans la poule la plus dense et homogène de cette Ligue des Champions. Dans la poule B, Györ Audi ETO KC le champion d’Europe en titre, Team Esbjerg l’habitué du Final Four, le Brest Bretagne Handball de Méline Nocandy et Anna Vyakhireva, Odense Handbold de Louise Vinter Burgaard ou encore Vipers Kristiansand de la légende Katrine Lunde se tirent la bourre et bien malin celui qui peut annoncer le classement final. Dans la poule A, le club de Thierry Weizman semble, pour l’instant, au-dessus de la mêlée. Il a trouvé la bonne carburation après son match nul inaugural à Storhamar (29-29). Les Dragonnes, seules invaincues de la compétition, en sont depuis à six victoires de rang et restent sur deux précieux succès à l’extérieur sur le terrain du CSM Bucarest (31-32) et du RK Krim Mercator (25-34), respectivement troisième et quatrième au classement avec désormais cinq longueurs de retard.

Žiga Novak, sur le banc slovène

Autant dire qu’une nouvelle victoire, ce samedi 16 novembre, face à la formation slovène alors que le club roumain se déplace le lendemain à FTC Rail-Cargo Hungaria, et Metz Handball serait en ballottage très favorable pour terminer à l’une des deux premières places et s’éviter ainsi un barrage toujours très piégeux. Les partenaires de Chloé Valentini sont dans une forme olympique et ont clairement pris un ascendant sur celles de Tamara Horacek, lors de la confrontation aller. Le RK Krim Mercator est trop dépendant du rendement de sa demi-centre française, mais aussi de Grâce Zaadi et Ana Gros alors que le danger peut venir de partout dans le collectif d’Emmanuel Mayonnade : de loin avec la Suédoise Tyrà Axner, sur jeu rapide avec les dragsters Chloé Valentini et Lucie Granier, sur une combinaison bien léchée entre Petra Vamos et Sarah Bouktit ou sur une perforation dont Anne Mette Hansen et Laura Flippes ont le secret. Reste une inconnue et de taille : comment le vainqueur 2001 et 2003 de la Ligue des Champions va réagir après le limogeage du Monténégrin Dragan Adzic ? Celui-ci paye les trois défaites d’affilée de son équipe dans cette Ligue des Champions et sera remplacé en Moselle par son adjoint Žiga Novak. Faut-il s’attendre au fameux choc psychologique ? Il y aura sans doute une rébellion des joueuses expérimentées et dotées d’un fort caractère, mais Metz Handball ne doit pas passer l’occasion de reléguer son adversaire à sept points au classement avec seulement six matchs encore à disputer et donc douze points en jeu. Il pourra, à coup sûr, compter sur le merveilleux mur jaune et le public des Arènes pour cette dernière de l’année. Pour que la fête soit belle, les Messines savent ce qu’elles doivent faire : enquiller une quatorzième victoire de suite toutes compétitions confondues.

Arnaud Demmerlé


METZ HANDBALL – RK KRIM MERCATOR

8ème journée de la phase de groupe EHF Champions League 
Samedi 16 novembre 2024– 18h00
Les Arènes de Metz

L’ADVERSAIRE EN BREF !
  • Entraîneur : Ziga NOVAK
  • Meilleure joueuse : Ana GROS, 9ème EHF avec 32/55 (58,2%)
  • Meilleure gardienne : Barbara ARENHART, 16ème EFH avec 38/107 arrêts (35,51%)
  • Classement 2024-25 : 3ème du Groupe A avec 8 points : 4 victoires, 0 nul et 3 défaites.
LES ARBITRES & OFFICIELS

Cette rencontre sera dirigée par les arbitres serbes Antic et Jakovljevic, elles seront accompagnés par la délégué monténégrin Beslija.

BILLETTERIE :

Avant chaque rencontre à domicile, téléchargez votre e-billet sur votre smartphone, ou imprimez-le en version papier, afin de le présenter lors du contrôle à l’entrée.

Afin de gagner du temps aux entrées des Arènes : pensez à charger votre téléphone au préalable, à télécharger votre e-billet depuis votre domicile et à régler la luminosité de votre écran au maximum !

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?
  • En direct sur Eurosport 1 dès 17H45.
  • En direct sur EHF.TV
  • Livescore sur le site officiel de l’EHF.
LES MATCHS DE LA 7EME JOURNÉE – GROUPE A :
  • 16/11 | 16H00 | Nykobing – Podravka
  • 16/11 | 18H00 | Metz – RK Krim Mercator
  • 16/11 | 18H00 | Podravka – Storhamar
  • 17/11 | 14H00 | FTC Rail Cargo Hungaria – CSM Bucuresti

VOTRE VENUE AUX ARENES DE METZ – LES INFOS PRATIQUES.

L’OUVERTURE DES PORTES

Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 18h00. L’ouverture des portes pour le grand public (parvis, entrée PMR) est programmée à 16h30, celle des portes VIP à 17h00 – côté Gare Routière. Arrivez-tôt pour éviter les files d’attente et profitez des animations prévues dans la salle.

LA RESTAURATION

La vente aux buvettes dans l’enceinte des Arènes est bien évidemment ouverte pour cette rencontre.  Merci de privilégier le paiement en carte bancaire.

BOUTIQUE OFFICIELLE

Situé dans le hall, le QG des supporters messins vous accueille pour découvrir et acheter les nouveaux maillots de la saison 24-25. Ouvert dès l’ouverture aux Arènes et jusqu’à 1h après la fin du match.