En fin de contrat au 1er juillet 2025, Djazz Chambertin ne portera plus les couleurs de Metz Handball la saison prochaine.
Arrivée à l’été 2023 sur les bords de la Moselle en provenance de l’OGC Nice Côte d’Azur Handball, l’arrière gauche messine de 27 ans a porté la tunique jaune et bleue à plus de 59 reprises. Joueuse combative, toujours prête à répondre présente sur et en dehors du terrain, elle a prolongé son contrat d’une année supplémentaire en décembre 2023. Championne de France en 2023-2024 avec Metz, la numéro 31 a également enrichi son palmarès en remportant la Coupe de France avec les Dragonnes la saison passée, et a participé pour la première fois à l’EHF FINAL4.
Metz Handball tient à remercier Djazz Chambertin pour ses deux saisons passées sous le maillot messin et lui souhaite pleine réussite dans ce nouveau chapitre de sa carrière.
« C’est un nouveau challenge pour moi que j’ai envie de relever. Je vais donner le maximum de moi-même comme je l’ai toujours fait avec cette équipe pour cette fin de saison et pour aller jusqu’au bout de la meilleure des manières ! Un grand merci aux supporters pour leur soutien et la force qu’ils nous donnent à chaque match. » Djazz Chambertin, arrière gauche de Metz Handball.
« C’était un plaisir d’avoir Djazz dans notre effectif durant deux ans. Elle a largement contribué aux excellents résultats de l’équipe. Elle a été une joueuse qui n’a jamais posé de problème et qui a fait preuve du meilleur esprit dans le groupe. Je lui souhaite beaucoup de chance et beaucoup de plaisir dans le projet qu’elle a choisi. » Thierry Weizman, Président.
« Aujourd’hui, nous actons officiellement le départ de Djazz qui s’en va découvrir un autre handball, une autre culture, un autre championnat. On lui souhaite bien évidemment tout le meilleur. Djazz a porté pendant un an et demi à ce jour et pour les 6 mois restants le maillot de Metz Handball avec beaucoup de passion, beaucoup d’énergie, beaucoup de caractère et beaucoup de détermination. Son apport se mesure non seulement par la qualité de ses matchs, mais aussi par un quotidien à l’entraînement très dynamisant pour l’ensemble de ses partenaires. Quand je pense à Djazz aujourd’hui, je l’associe très rapidement à sa deuxième mi-temps offensive contre Esbjerg à Nancy où elle nous permet assurément de prendre les points de la victoire. Ou encore, sur sa prestation défensive extraordinaire sur Vyakhireva à plusieurs reprises que ce soit à Vipers ou aux Arènes de Metz.» Emmanuel Mayonnade, Entraîneur.