Metz Handball est heureux d’annoncer la prolongation de sa jeune demi centre et internationale française Léna Grandveau pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2027. 

Arrivée à Metz en août 2024 dans des circonstances imprévues, Léna Grandveau a rapidement trouvé sa place au sein des Dragonnes. Suite au dépôt de bilan et la relégation en deuxième division de son ancien club les Neptunes de Nantes, la jeune demi-centre, tout juste revenue des Jeux Olympiques a dû trouver un point de chute en urgence. Cinq mois plus tard, convaincue par la structure et les ambitions du club, Léna a choisi de prolonger son aventure avec Metz Handball.

A seulement 22 ans, celle qui vient de fêter son anniversaire ce mardi continue de gravir les échelons. En rejoignant Metz, elle a trouvé un cadre idéal pour continuer de progresser et poursuivre son ascension, un environnement qui lui permet également de rester proche de sa famille. L’internationale française a su faire sa place dans le collectif, notamment grâce à sa force de caractère, sa joie de vivre et son professionnalisme. Petite, Léna venait aux Arènes pour admirer les joueuses dont elle était fan. Aujourd’hui, les rôles sont inversés : c’est à son tour de faire briller les yeux des supporters, avec l’ambition de remporter de nombreux titres, dont celui de la Ligue des Champions qui manque au palmarès messin.

Liée au club jusqu’à la fin de la saison, c’est désormais jusqu’en 2027 que la Championne du Monde portera le maillot jaune.

« Je suis très heureuse de vous annoncer ma prolongation de contrat de deux années. Très heureuse de rester à Metz, avec vous les supporters et tout le soutien qu’on peut avoir, et j’ai surtout hâte de continuer avec l’équipe. Aujourd’hui, je suis fière de prolonger à Metz puisque c’est l’un des meilleurs clubs d’Europe, et j’ai envie d’aller chercher de nombreux titres avec cette équipe. Aujourd’hui, je sais que j’ai plus de probabilité d’aller les chercher avec Metz qu’avec d’autres clubs. Je me sens bien ici, je me sens bien sur et en dehors du terrain, ce qui est pour moi très important. Je suis aussi proche de ma famille, ce qui fait que j’ai plus de possibilités de me sentir bien et de pouvoir les voir. À Metz, j’ai tout ce qu’il faut : de l’exigence, du plaisir, et j’ai hâte de me sentir encore mieux sur le terrain, parce qu’on connaît l’exigence et tout ce qu’on nous demande ici. Je suis sûre que je progresserai et que mes deux années vont m’emmener encore plus loin. À nos supporters : continuez à nous suivre, parce que nous avons besoin de vous. Vous êtes notre dernier homme, et sans vous, on sait que c’est beaucoup plus compliqué : on est moins portées. Quand on vous voit à travers la France nous suivre, ça nous fait chaud au cœur, et on est très fières d’être avec vous et d’avoir ce soutien-là au quotidien. » Léna Grandveau, demi-centre de Metz Handball.

« Je me réjouis de la poursuite de l’aventure avec Léna. Depuis qu’elle est à Metz, c’est un plaisir pour moi, pour Manu et pour le staff de travailler avec elle. On a découvert une très grande professionnelle, qui travaille énormément, et une jeune fille qui apporte beaucoup de bonne humeur et de joie dans le groupe. Son acclimatation se fait progressivement, et elle a déjà pu prouver à Bucarest l’étendue de son talent. Je suis certain qu’elle va encore beaucoup progresser et contribuer à porter Metz vers les sommets. » Thierry Weizman – Président Metz Handball

« Je suis très content de la prolongation de Léna et de la confiance qu’elle nous témoigne en décidant de prolonger l’aventure avec nous. Aujourd’hui, quand je pense à Léna, j’ai tout un processus en tête la concernant. Le fait qu’elle apprenne en plein milieu des Jeux Olympiques que sa structure ne se réengagerait pas en première division féminine, et qu’il lui faille en urgence trouver un point de chute, a été, je pense, un moment assez délicat dans son été 2024. Elle est arrivée ici alors qu’à très court terme, en tout cas, rien ne la prédestinait à cela, et pourtant, elle a fait preuve très rapidement, dès notre stage d’été, d’une très belle force de caractère. Léna est une belle personne, entière, qui s’engage fort, intelligemment, tous les jours avec nous. Je suis convaincu aujourd’hui que le meilleur est encore devant nous, encore devant elle. Je pense en effet que les grandes choses à réaliser ne sont pas très loin devant. » Emmanuel Mayonnade – Entraîneur Metz Handball

L’INTERVIEW EXCLUSIVE