Metz Handball retrouve les Arènes pour la réception de l’OTP Group Buducnost, ce samedi 4 octobre (18h), pour la quatrième journée de la Ligue des Champions. L’équipe d’Emmanuel Mayonnade compte bien signer un nouveau succès et glaner deux points précieux dans la course à la première place, avant de se déplacer trois fois consécutivement dans cette compétition.
N’importe quel sportif de haut niveau vous le dira : il préfère mille fois être dans le vif du sujet, sentir la pression du résultat et enchaîner les matchs, plutôt que de tomber dans une certaine routine et multiplier les entraînements. De ce point de vue, les joueuses de Metz Handball sont bien servies. Le rythme est effréné, le calendrier infernal, encore plus pour les internationales qui composent 90 % du collectif d’Emmanuel Mayonnade.
Après trois déplacements en l’espace d’une semaine pour autant de victoires — à Saint-Amand (25-38) et à Saint-Maur (20-40) en Ligue Butagaz Énergie, puis à Bistrita en Roumanie (24-31) en Ligue des Champions —, les Dragonnes retrouvent leur public des Arènes pour la réception de l’OTP Group Buducnost sur la scène continentale.
Trajectoires inversées
Entre Messines et Monténégrines, les retrouvailles sont devenues une habitude. Les deux clubs se sont affrontés à quatorze reprises en Coupe d’Europe ces vingt-trois dernières années. Longtemps, le club de Thierry Weizman ne jouait pas dans la même cour que l’OTP Group Buducnost.
Mais ce dernier n’est plus le cador européen capable d’accrocher une troisième Ligue des Champions à son palmarès après celles de 2012 et 2015… À l’inverse, l’équipe d’Emmanuel Mayonnade, habituée du MVM Dôme de Budapest et du Final Four, a franchi un cap. Les trajectoires se sont inversées, et les Dragonnes ont définitivement brisé ce plafond de verre en s’imposant à Podgorica en octobre 2022 (28-36).
L’écart s’est depuis encore creusé. Tandis que Sarah Bouktit et ses partenaires ont réalisé un sans-faute depuis le début de cette campagne européenne, les filles de Zoran Abramovic prennent l’eau de toutes parts : trois défaites et zéro point au compteur. L’une d’un souffle, à domicile, face au DVSC Schaeffler (24-25), les deux autres plus larges sur le terrain du Storhamar Handball Elite (25-14) et contre Györ Audi ETO KC (20-36).
Une équipe monténégrine rajeunie
L’OTP Group Buducnost se présentera avec une équipe rajeunie par rapport à ses devancières, même si l’arrière gauche Jelena Radivojevic (31 ans), passée par Krim, Györ ou FTC, est de retour depuis 2023 pour la troisième fois de sa carrière. Les Messines devront rester vigilantes, notamment face à l’arrière droite Jelena Vukcevic (12 buts en 3 matchs) et à l’ex-Bréstoise Itana Grbic, si elle est dans un grand jour. L’ancienne Nantaise Armelle Attingré, naturalisée monténégrine, devrait avoir fort à faire dans ses cages, tandis que la pivot franco-sénégalaise Hawa N’Diaye, formée en Moselle, retrouvera sans doute avec plaisir les Arènes.
L’occasion est belle pour les Dragonnes de réaliser le quatre à la suite dans cette Ligue des Champions avant d’enchaîner trois déplacements de suite, à cause du Moselle Open (1er-8 novembre) qui se déroule pour la dernière fois aux Arènes : à Storhamar Handball Elite (25 octobre), Györ Audi ETO KC (1er novembre) et DVSC Schaeffler (8 novembre). Autant dire qu’elles seraient inspirées de capitaliser. Il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas si la bande à Léna Grandveau, élue MVP du mois de septembre, se montre sérieuse du début à la fin.
Arnaud Demmerlé
METZ HANDBALL – OTP GROUP BUDUCNOST
4ème journée de la phase de groupe Ligue des Champions
Samedi 4 octobre 2025– 18h00
Les Arènes de Metz
LES ARBITRES & OFFICIELS
Cette rencontre de la 4ème journée de la phase de groupe de Ligue des Champions sera dirigée par les arbitres hongroises Marton et Dane, ils seront accompagnés par le délégué moldave Visitiu.
BILLETTERIE :
- Dès maintenant sur notre billetterie en ligne
- Au guichet des Arènes à partir de 16h30.
Avant chaque rencontre à domicile, téléchargez votre e-billet sur votre smartphone, ou imprimez-le en version papier, afin de le présenter lors du contrôle à l’entrée.
Afin de gagner du temps aux entrées des Arènes : pensez à charger votre téléphone au préalable, à télécharger votre e-billet depuis votre domicile et à régler la luminosité de votre écran au maximum !
COMMENT SUIVRE LE MATCH ?
- Diffusé sur play.hbomax.com
- Live score LFH
- Live texte sur le site du Républicain Lorrain
LES MATCHS DE LA 4ème JOURNÉE
VOTRE VENUE AUX ARENES DE METZ – LES INFOS PRATIQUES.
L’OUVERTURE DES PORTES
Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 18h00. L’ouverture des portes pour le grand public (parvis, entrée PMR) est programmée à 16h30, celle des portes VIP à 18h00 – côté Gare Routière. Arrivez tôt pour éviter les files d’attente et profitez des animations prévues dans la salle.
LA RESTAURATION
Comme à chaque rencontre, les buvettes de l’enceinte des Arènes seront ouvertes pour vous permettre de vous restaurer et de profiter de la soirée dans les meilleures conditions. Pour plus de rapidité, nous vous invitons à privilégier le paiement en carte bancaire.
BOUTIQUE OFFICIELLE
Située dans le hall, la boutique officielle vous accueille dès l’ouverture des Arènes et jusqu’à une heure après la fin du match.
Les nouveaux maillots et nouvelles écharpes de la saison 2025-2026 sont dès à présent disponibles, aux côtés d’une large gamme de produits aux couleurs des Dragonnes.