Communiqué officiel

Tyra Axnér ne sera plus messine à l’issue de la saison. L’arrière gauche internationale suédoise, arrivée en 2024 pour un contrat de trois ans, rejoindra le CSM București pour la saison prochaine.

En provenance de Nyköbing Falster, la jeune Suédoise de 23 ans a rapidement trouvé sa place au sein des Dragonnes. Son état d’esprit irréprochable, son engagement quotidien et son attachement au maillot ont fait d’elle une joueuse pleinement investie dans le projet messin. En deux saisons, elle a contribué aux succès du club, remportant un championnat de France, une Coupe de France et participant au Final Four de la Ligue des champions la saison dernière.

La deuxième partie de saison reste encore devant elle, et Tyra demeure pleinement engagée pour contribuer aux ambitions du club, avec l’envie d’aller au bout de l’aventure et de profiter de chaque match jusqu’au dernier aux Arènes de Metz.

« C’est avec des sentiments partagés que je vais quitter Metz Handball. Je me voyais bien rester dans ce club, mais je crois aussi que tout arrive pour une raison. Cela dit, je me réjouis à l’idée d’avoir l’opportunité de jouer pour un club comme CSM et de continuer à progresser en tant que joueuse. Je suis reconnaissant pour le temps que j’ai passé à Metz et pour celui qui m’attend encore. Je suis reconnaissante envers toutes les personnes que j’ai rencontrées, mes coéquipières, le staff, les personnes qui gravitent autour du club et bien sûr les supporters qui m’ont très bien accueillie. J’ai eu la chance de progresser et de m’améliorer chaque jour. Cela m’a été bénéfique et je suis reconnaissante pour tout ce travail. Je vais tout donner jusqu’à la fin de la saison et j’attends avec impatience toutes les opportunités qui s’offriront à nous avec l’équipe. Et je vais profiter de chaque match jusqu’au dernier aux Arènes de Metz. » Tyra Axnér, arrière gauche de Metz Handball.

« Tyra Axnér est chez nous depuis deux ans. Elle avait signé pour deux saisons, avec une option pour une troisième année. En raison du quota de joueuses étrangères et de la règle JIPES, nous n’avons pas été en mesure d’activer cette option. Tyra est une joueuse jeune et encore perfectible, et ce n’est peut être qu’un au revoir. Nous suivrons attentivement son évolution dans son nouveau club.» Thierry Weizman, Président.

« Aujourd’hui, nos chemins se séparent avec Tyra, après deux années de collaboration enrichissantes. J’ai l’intime conviction que nos routes se croiseront à nouveau très rapidement. Malheureusement, le monde professionnel du sport est parfois rythmé par des choix contraints, nous obligeant à prendre des décisions difficiles, parfois impopulaires, mais dictées par une simple logique interne de club. Tyra est une joueuse talentueuse. Son état d’esprit irréprochable, son amour du maillot et son engagement quotidien font d’elle une partenaire de terrain plus qu’appréciable. Toujours investie, toujours déterminée, elle à incarné les valeurs du club dans chacun de ses gestes. Nous lui souhaitons le meilleur pour cette nouvelle aventure et beaucoup de bonheur dans ce nouveau chapitre de sa carrière. » Emmanuel Mayonnade, Entraîneur.