Communiqué officiel

Metz Handball et l’ESBF Handball ont trouvé un accord pour le prêt de Catherine Gabriel jusqu’à la fin de la saison.

Arrivée à Metz à l’été dernier, la gardienne internationale française poursuivra la saison sous les couleurs de Besançon, son club formateur, dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de l’exercice 2025-2026.

Opposée hier soir à son futur club lors de la victoire messine face à l’ESBF (38-27) aux Arènes de Metz, Catherine Gabriel s’apprête à relever un nouveau défi en Ligue Butagaz Énergie, avec l’objectif de bénéficier d’un temps de jeu régulier et de mettre son expérience au service du collectif bisontin, également aussi en lice en Coupe de France et qualifié pour les quarts de finale.

Metz Handball souhaite à Catherine pleine réussite dans ce nouveau challenge et sa fin de saison sous les couleurs de Besançon.

« Mon aventure au Metz Handball se met entre parenthèses avec ce prêt à l’ESBF, afin de continuer à apprendre et de gagner du temps de jeu. Je remercie sincèrement le club ainsi que les bénévoles pour leur investissement et leur travail au quotidien. Chaque expérience fait grandir, et je souhaite une très belle suite de saison au Metz Handball. » Catherine Gabriel, gardienne de Metz Handball.

« Nous sommes très contents pour Catherine Gabriel, qui mérite de jouer. En parallèle, le club de Besançon est un très bon club qui la connaît bien, dans lequel elle va s’acclimater, et avec lequel nous avons des échanges réguliers, puisque nous avons des joueuses qui viennent de chez eux : Chloé, Lucie, Suzanne. Là, il y en a une qui fait le parcours dans l’autre sens, et c’est très bien. Nous souhaitons à Catherine une très bonne fin de saison. » Thierry Weizman, Président.

« Le club de Besançon a pris contact avec nous dès lors que la blessure de leur gardienne a été validée. Il était difficilement concevable que la structure, entraîneur et président, s’opposent au prêt de Catherine pour la fin de saison. L’arrivée de Johanna avait, me concernant, rebattu les cartes et avait positionné Johanna en qualité de numéro un. Le très faible temps de jeu accordé à Catherine depuis le début de la saison l’a amenée à s’intéresser au projet de Besançon et nous a bien évidemment amenés à valider l’opération. Je souhaite à Catherine, très sincèrement, tout le meilleur pour cette belle aventure qui est celle d’un retour au club pour elle, puisqu’elle avait déjà brillamment officié à Besançon il y a quelques années. » Emmanuel Mayonnade, Entraîneur.