Portées par leur démonstration de force à Paris 92 en Ligue Butagaz Énergie, les Dragonnes retrouvent l’Europe, ce samedi 7 février aux Arènes (18h). Metz Handball a l’occasion face à Gloria Bistrita de quasiment verrouiller sa deuxième place au classement et de frapper un grand coup dans la course aux quarts de finale de la Ligue des Champions.
Mercredi soir à Paris, Metz Handball a poursuivi sa marche en avant. En s’imposant largement face à Paris 92 (24-36), les Dragonnes ont non seulement engrangé une victoire importante en Ligue Butagaz Énergie, mais surtout entretenu une dynamique positive dans le mano-à-mano à distance avec Brest pour le titre national.
Confiance retrouvée
Un succès qui compte, à la fois dans la course domestique et dans la construction de la confiance, à quelques jours d’un rendez-vous européen capital. Sur le parquet parisien, les Messines ont une nouvelle fois fait étalage de leur maîtrise collective et de leur profondeur d’effectif. Sarah Bouktit (7 buts) a confirmé son statut de référence offensive, tandis que Lucie Granier a brillé par son explosivité et son efficacité (9 buts). Une prestation sérieuse et appliquée, qui permet à Metz d’aborder la réception de Gloria Bistrita dans les meilleures dispositions.
Deuxièmes de leur poule de Ligue des Champions, les Dragonnes tiennent une occasion en or. Avec trois points d’avance sur Team Esbjerg – qu’elles recevront lors de la dernière journée – et surtout huit longueurs sur Gloria Bistrita, quatrième, Metz Handball sait qu’un succès ce samedi pourrait peser très lourd. Après cette 12ème journée, il ne restera plus que quatre points à distribuer. De quoi entrevoir, en cas de victoire, un grand pas vers la deuxième place, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale, sans passer par les barrages.
Le danger So Delgado Pinto
Attention toutefois à ne pas vendre trop vite la peau de Gloria Bistrita. Si les Roumaines traversent une période compliquée en Ligue des Champions – aucune victoire en 2026 avec des défaites contre OTP Group Buducnost (34-38), Team Esbjerg (32-28) et Györ (22-27) – elles ont montré qu’elles pouvaient faire douter les meilleures. Face au leader hongrois, double champion d’Europe en titre, elles menaient même à la pause avant de céder lors du money-time.
L’équipe dirigée par l’Espagnol Carlos Viver reste riche en talents offensifs. L’absence de l’ailière japonaise Asuka Fujita, blessée depuis le déplacement automnal à Györ, pèse lourd, mais le danger demeure réel. L’ancienne Brestoise Monika Kobylinska apporte son expérience du très haut niveau, tandis que la géniale demi-centre néerlandaise Larissa Nüsser impressionne par sa créativité et son sens du jeu (40 buts dans la compétition).
Mais la principale menace se nomme So Delgado Pinto. L’arrière gauche espagnole est l’une des grandes attractions de cette Ligue des Champions. Avec 64 buts inscrits, elle occupe la 6ème place du classement des meilleures marqueuses, dominé par Sarah Bouktit (71), devant Ana Vyakhyreva (71) et Henny Reistad (70). Elle avait d’ailleurs marqué les esprits la saison passée aux Arènes, lors de la courte défaite de Bistrita (28-26), livrant une prestation de très haut niveau.
Lors du match aller, le 28 septembre dernier, Metz Handball avait été bousculé mais avait globalement maîtrisé son sujet en Roumanie (24-31), porté par un trio Bouktit–Grandveau–Vamos particulièrement efficace. Ce samedi, devant son public, le club présidé par Thierry Weizman aura l’occasion de confirmer son statut, de sécuriser sa position dans le haut du classement et de s’entrouvrir les portes des quarts de finale. Les Arènes n’attendent que ça pour vrombir de plaisir.
Arnaud Demmerlé
METZ HANDBALL – GLORIA BISTRITA
12ème journée de la phase de groupe Ligue des Champions
Samedi 7 février – 18h00
Les Arènes de Metz
LES ARBITRES & OFFICIELS
Cette rencontre de la 12ème journée de la phase de groupe de Ligue des Champions sera dirigée par les arbitres slovènes Backovic et Palackovic, ils seront accompagnés par le délégué espagnol Huelin.
BILLETTERIE :
- Dès maintenant sur notre billetterie en ligne
- Au guichet des Arènes à partir de 16h30.
Avant chaque rencontre à domicile, téléchargez votre e-billet sur votre smartphone, ou imprimez-le en version papier, afin de le présenter lors du contrôle à l’entrée.
Afin de gagner du temps aux entrées des Arènes : pensez à charger votre téléphone au préalable, à télécharger votre e-billet depuis votre domicile et à régler la luminosité de votre écran au maximum !
COMMENT SUIVRE LE MATCH ?
- Diffusé sur https://play.hbomax.com/
- Live score LFH
- Live texte sur le site du Républicain Lorrain
LES MATCHS DE LA 8ème JOURNÉE
VOTRE VENUE AUX ARENES DE METZ – LES INFOS PRATIQUES.
L’OUVERTURE DES PORTES
Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 18h00. L’ouverture des portes pour le grand public (parvis, entrée PMR) est programmée à 16h30, celle des portes VIP à 17h00 – côté Gare Routière. Arrivez tôt pour éviter les files d’attente et profitez des animations prévues dans la salle.
LA RESTAURATION
Comme à chaque rencontre, les buvettes de l’enceinte des Arènes seront ouvertes pour vous permettre de vous restaurer et de profiter de la soirée dans les meilleures conditions. Pour plus de rapidité, nous vous invitons à privilégier le paiement en carte bancaire.
BOUTIQUE OFFICIELLE
La boutique officielle vous accueille dans le hall des Arènes, dès l’ouverture des portes et jusqu’à une heure après la fin du match. Découvrez le tout nouvel espace flocage, pour personnaliser votre maillot aux couleurs de vos Dragonnes.
Les maillots de la saison 2025-2026 sont dès à présent disponibles, accompagnés d’une nouvelle gamme lifestyle : teddy, polo et sweat 25-26.

