Ce mercredi soir, les Dragonnes reçoivent Nantes au Complexe Sportif St Symphorien dans le choc de ces quarts de finale de Coupe de France !

 

Les Messines doivent décidément faire face à une drôle de saison ! Après avoir été amputées de plusieurs joueuses cadres, elles devront se passer d’une partie de leur public suite au décret ministériel interdisant les rassemblements de plus de 1000 personnes. Face à un adversaire comme Nantes, c’est forcément dommageable.

Concurrent déclaré pour le titre, la Team Rose d’Alan Heine vient en Moselle le couteau entre les dents. Les joueuses de Loire-Atlantique restent en effet sur une défaite à Nice en championnat qu’elles ont eu tout le loisir de la ruminer puisqu’elles n’ont plus joué depuis le 26 février. Après avoir éliminé Fleury en huitième, elles espèrent donc se relancer contre nos Jaunes et Bleues pour enfin franchir le cap des quarts de finale de Coupe de France, ce qui n’est plus arrivé depuis de très nombreuses années.

À l’inverse, les Dragonnes vont disputer leur septième match consécutif en vingt-trois jours. Battues en Ligue des Champions ce dimanche au Danemark par Esbjerg, les Lorraines ont, malgré tout, montré de très belles choses durant cette rencontre avant de s’éteindre dans le dernier quart d’heure. Leur entraîneur Emmanuel Mayonnade attend donc de son équipe qu’elle reproduise ce genre de séquences tout en profitant du surplus de rythme généré par cet enchaînement de rencontres.

 

Photo : Cedosa380

 
Metz Handball – Nantes Atlantique Handball
Coupe de France – Quart de finale
Mercredi 11 mars 2020 – 20h00
Complexe Sportif St Symphorien
Comment suivre le match :
– En live texte sur le site du Républicain Lorrain
– En live score sur le site de la LFH
 
L’adversaire en bref :
Entraîneur : Allan Heine
Capitaine : Léa Lignières
Parcours : Entrée en lice en Huitième ; Victoire 34-19 contre Fleury
 
Les matchs des quarts de finale :
10/03 | 20h00 : Paris – Plan de Cuques
11/03 | 20h00 : Metz – Nantes
11/03 | 20h00 : Saint Maur – Brest
11/03 | 20h30 : Chambray – Dijon