Arrivée en Lorraine cet été, Chloé Valentini s’est très rapidement imposée comme un élément important du collectif d’Emmanuel Mayonnade et prolonge son contrat jusqu’en 2023. Passée par Besançon, l’ailière gauche tricolore participe activement aux titres de Championnes Olympique, Vice-Championnes du Monde et Vice-Championnes d’Europe de l’Equipe de France.

Efficace des deux côtés du terrain, Chloé Valentini affiche aussi un état d’esprit correspondant parfaitement aux valeurs du club et constituait l’une des priorités du staff et des dirigeants. « Je me réjouis d’annoncer que Chloé Valentini sera encore messine l’année prochaine. C’est une chance énorme pour le club de pouvoir compter dans ses rangs, l’ailière gauche de l’Equipe de France et surtout une jeune femme qui est un modèle de professionnalisme. Elle fera partie de la grande famille Metz Handball un an de plus. » se réjouit Thierry Weizman.

De son côté, la joueuse n’a pas hésité très longtemps : « Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2022. Je suis très heureuse de vous annoncer que je prolonge à Metz la saison prochaine. Nous avons fait une très bonne première partie de saison et j’espère que ça continuera comme ça, en tout cas nous travaillons pour. J’ai décidé de prolonger l’aventure messine car c’est le plus grand club de France, nous jouons la Ligue des Champions et j’ai envie de gagner des titres avec le club, nous travaillons tous les jours. L’adaptation n’a pas été simple mais je me sens de mieux en mieux dans l’équipe et sur le terrain. J’espère pouvoir apporter encore plus à l’équipe.» explique l’internationale française.

“C’est une énorme satisfaction pour la structure de pouvoir compter Chloé Valentini parmi nous dans l’effectif la saison prochaine. Après quelques mois seulement passés à Metz, on peut se rendre compte très facilement de l’impact que Chloé peut avoir sur nous. Ce qui est incroyable avec elle, c’est que la pertinence de sa présence avec nous ne peut se résumer qu’à sa participation au match et à son temps de jeu. Chloé c’est aussi un engagement quotidien et permanent, une constance dans l’effort, une détermination à la hauteur des espérances que nous avions placée en elle. Elle est rapidement devenue quelqu’un qui compte pour nous, qui compte pour moi et une joueuse qui a l’avenir, comptera assurément de plus en plus. Elle a en elle ce qu’on pourrait modestement appeler ” l’ADN Metz Handball”, Chloé a compris les exigences du haut niveau, elle arrive aujourd’hui indépendamment du match, de son temps de jeu, de ses prestations et du résultat final à mettre un engagement sur la séance à venir relativement fort. Elle a une vraie cohérence entre ses ambitions et ce qu’elle est capable de mettre en place avec nous tous les jours.” Emmanuel Mayonnade

Après les prolongations de Bruna De Paula, Emma Jacques, Sarah Bouktit, Hatadou Sako et les arrivées annoncées de Kristina Jorgensen et Camille Depuiset, Metz s’assure les services de joueuses d’expérience et poursuit la construction de son effectif 2022-2023.

Photo : Cedosa380