Actuel directeur du centre de formation messin, le technicien est reconnu pour son travail de formation, son sérieux, son accent chantant et son humour. Clément Alcacer va donc quitter la Moselle et retrouver son sud natal afin de vivre sa première expérience comme numéro un au sein du club basé à Nice, 10e de D1 actuellement.

” En effet, c’est un beau challenge qui m’attend à l’OGC Nice. Je savais qu’en venant à Metz, je mettais un pied dans le monde professionnel et c’est donc pour moi une suite logique. Je trouve que cela a du sens de commencer ma carrière d’entraîneur de Ligue Butagaz Energie dans la ligue PACA, celle qui m’a mis le pied à l’étrier. La première boucle est bouclée… Il reste maintenant à commencer la nouvelle, avec un club et une équipe qui dégagent des valeurs qui me correspondent : combat, abnégation, courage ! Je suis heureux de rejoindre l’OGC Nice qui garde l’ambition d’être le leader du sport collectif féminin en Provence et qui cherche à continuer à se développer sportivement et structurellement. C’est un défi qui me plaît beaucoup. Je suis fier d’avoir apporté ma pierre à la formation Messine. Je remercie le Président Thierry Weizman pour la confiance accordée durant ces trois années, ainsi que le staff : Manu, Katya, Nico, Delphine et Richard, pour le partage au quotidien. Mais avant tout cela, j’entends bien finir la saison de la plus belle des manières !” –  Clément Alcacer, Directeur Centre de Formation.

“Clément m’a informé de son départ. Nous sommes heureux d’avoir constitué pour lui une rampe de lancement. Je suis persuadé qu’il possède toutes les qualités pour réussir dans sa nouvelle aventure, nous lui souhaitons tout le succès qu’il mérite. Nous avons pu apprécier ici, son sérieux, sa gentillesse et ses compétences. Il aura participé à la formation de futures joueuses de D1 à Metz et permit d’aider à la structuration des sections amateurs filles et garçons. Bonne chance à toi Clément. Je souhaite également souligner les qualités professionnelles exceptionnelles de son épouse Pauline, ostéopathe de la D1 et du Centre de Formation que nous regretterons également. Je tiens à féliciter Nice, club avec lequel j’entretiens d’excellents rapports pour ce superbe transfert. Bien-sûr des candidatures sont actuellement à l’étude par Emmanuel Mayonnade et moi-même.” –  Thierry Weizman, Président de Metz Handball.

Photo : Lucas Deslangles