Le tirage au sort de la Ligue des Champions a rendu son verdict… Et le programme qui attend les Dragonnes cette saison s’annonce très intense !

 

Comme l’année dernière à la même époque, la chance n’a pas forcément été du côté des Dragonnes ce soir à Vienne lors du tirage au sort des poules de Ligue des Champions 2020-2021. « A part Gyor, nous héritons des équipes les plus solides de chaque championnat » estime Emmanuel Mayonnade.

En effet, deux clubs d’un même pays ne pouvant se retrouver dans la même poule, Metz subit de plein fouet un tirage au sort mal engagé. Les Dragonnes ont ainsi hérité de Rostov-Don (pot 1) Vipers et Team Esbjerg (pot 2) lors du premier tour des répartitions. Elles ont donc automatiquement récupéré FTC Rail Cargo, Bucarest et Biethigheim par la suite afin de respecter cette règle de « protection nationale ». Le groupe est complété par Krim et s’annonce donc très compétitif.

« Je pense que ce groupe est plus relevé que l’autre, mais c’est la Ligue des Champions, la compétition de club la plus prestigieuse, c’est forcément compliqué ! » commente le technicien messin. « Nous aurons le plaisir de revoir des joueuses à qui nous n’avons pas pu dire au revoir correctement et cela me réjouit d’avance. Il est très difficile de se projeter aujourd’hui sur des matchs qui auront lieu en septembre alors que nous n’avons toujours pas réellement repris l’entraînement. En revanche je suis convaincu qu’une fois encore, nous devrons être performants à domicile pour espérer quelque chose. J’espère que nous n’aurons pas perdu la recette qui a permis de rester invaincus aux Arènes ces trois dernières années. Mais j’ai confiance dans le groupe que nous avons construit et j’ai hâte de pouvoir démarrer cette nouvelle histoire !  »

Une chose est sûr, une fois encore, le meilleur du handball européen a rendez-vous en Moselle dès le mois de septembre, et nous comptons sur vous pour venir encourager votre équipe !
 
Les groupes : 
Groupe A : Metz Handball (FRA) ; Rostov-Don (RUS) ; Vipers Kristiansand (NOR) ; Team Esbjerg (DEN) ; FTC Rail Cargo (HUN) ; CSM Bucarest (ROU) ; SG BBM Bietigheim (GER) ; RK Krim Mercator (SLO)
Groupe B : Valcea (ROU) ; Gyor (HUN) ; Buducnost (MNE) ; Borussioa Dortmund (GER) ; CSKA (RUS) ; Brest (FRA) ; Odense (DEN) ; Podravka Vegeta (CRO)
 
Le calendrier prévisionnel des Dragonnes : 
J1 (12-13 Septembre) : Bucarest – Metz
J2 (19-20 Septembre) : Metz – Bietigheim
J3 (26-27 Septembre) : FTC Rail Cargo – Metz
J4 (10-11 Octobre) : Metz – Krim
J5 (17-18 Octobre) : Rostov-Don – Metz
J6 (24-25 Octobre) : Metz – Team Esbjerg
J7 (07-08 Novembre) : Metz – Vipers Kristiansand
J8 (14-15 Novembre) : Vipers Kristiansand – Metz
J9 (21-22 Novembre) : Team Esbjerg – Metz
J10 (09-10 Janvier) : Metz – Rostov-Don
J11 (16-17 Janvier) : Krim Mercator – Metz
J12 (23-24 Janvier) : Metz – FTC Rail Cargo
J13 (06-07 Février) : Bietigheim – Metz
J14 (13-14 Février) : Metz – Bucarest