Olivier Krumbholz a annoncé ce lundi après-midi la sélection pour la première séquence de préparation aux Jeux olympiques, qui se tiendra à Capbreton. Vingt-deux joueuses seront réunies dans les Landes du 10 au 25 juin et suivront un programme de préparation physique et technique imaginé par le staff en vue d’aborder l’échéance olympique de la meilleure des manières.
LE GROUPE
Autour de quatre gardiennes, Olivier Krumbholz a fait le choix de prendre trois joueuses à chaque poste pour cette première séquence de travail. Il s’appuiera notamment sur le groupe régulier, avec lequel il a débuté la préparation olympique dès le mois de mars dernier, auquel viennent s’ajouter Claire Vautier (JDA Dijon) et notre jeune messine Emma Jacques. Les deux jeunes arrières avaient rejoint les Bleues lors de la semaine de travail à la Maison du Handball au mois d’avril dernier, dans le cadre du groupe de préparation « Horizon 2024 ». Nos trois messines, Méline Nocandy, Astride N’Gouan et Manon Houette seront aussi dans le collectif.
LE PROGRAMME
Regroupé à partir du jeudi 10 juin, le collectif suivra un programme intensif de travail physique et technique concocté par Pierre Terzi, le préparateur physique. Course, musculation et handball seront notamment les maîtres mots pendant ces quinze premiers jours d’activité. L’objectif est clair : se donner les moyens d’entrer au village olympique dans le meilleur état physique possible pour entamer la compétition. A l’issue de cette première séquence, et après cinq jours de repos, un groupe plus restreint fera son retour au camp de base pour un deuxième module ponctué de deux rencontres face à l’équipe de Norvège, les 4 et 6 juillet, à Bayonne, respectivement à 21h et 19h.