Ce samedi, les Dragonnes reçoivent le FTC Rail Cargo Hungaria de Budapest avec l’ambition de réaliser le meilleur tour préliminaire de leur histoire !

 

Avec quatre victoires et un nul depuis le début de la compétition, si les Messines l’emportent demain soir, elles ont l’opportunité de terminer cette première phase de la compétition avec onze points et de démarrer le tour principal avec sept unités au compteur. Cette performance leur permettrait d’établir un nouveau record de points pour le club !

Mais rien n’est encore acquis, car l’équipe qui se présente aux Arènes ce week-end est celle qui a infligé aux Dragonnes leur dernière défaite à domicile en Ligue des Champions ! Ce succès hongrois remonte à janvier 2017, et les deux collectifs ont bien évolué depuis, mais FTC reste une équipe redoutable.

Victorieuses du match aller 28-34, les Lorraines avaient produit une prestation de grande qualité. « J’avais adoré notre match aller. Il y avait eu des imprécisions, mais nous avions fait preuve d’un énorme caractère et d’une grosse générosité. A nous de mettre les mêmes ingrédients pour l’emporter. » explique ainsi Emmanuel Mayonnade.

Les Hongroises auront à cœur de faire oublier cette défaite et seront déterminées à récolter quelques points pour le tour principal. Elles pourront pour cela compter sur plusieurs dizaines de supporters qui ont fait le déplacement pour les encourager. Nous espérons donc vous voir nombreux demain soir dans les travées des Arènes pour étouffer les clameurs adverses et porter votre équipe vers de nouvelles performances historiques !

Photo : Cedosa380

Metz Handball – FTC Rail Cargo Hungaria
DELO EHF Champions League – Tour Préliminaire J06
Samedi 16 Novembre 2019 – 19h30
Les Arènes de Metz

Comment suivre le match :
– A la télévision sur Bein Sport 5
– En direct score sur le site de l’EHF
– En live texte sur le site du Républicain Lorrain