Ce week-end pourrait être un véritable tournant dans la compétition, et face à Rostov, les Dragonnes devront se surpasser pour bien le négocier !
Les Dragonnes sont donc sur la bonne voie pour entrer dans le Top 8 européen pour la cinquième fois consécutive. Après deux victoires face à RK Krim Mercator et Bietigheim, et une défaite face à Bucarest au compteur, cette rencontre face à Rostov reste déterminante pour la suite de la compétition. L’obtention de l’une des deux premières places du groupe, est synonyme de qualification, cette cinquième journée du tour principal de Ligue des Champions peut déjà être décisif !
Une très longue semaine pour l’équipe ! Après le déplacement et la victoire à Fleury en championnat mercredi soir, elles ont décollé hier soir pour la Russie et sont arrivées cette nuit à Rostov. Comme le dit Emmanuel Mayonnade au sortir du match contre les Fleuryssoises : ” On est stable et serein pour préparer Rostov qui s’annonce un déplacement très périlleux dans tous les sens du terme. Pour y aller c’est compliqué et ensuite il y a une adversité de qualité. J’espère que l’on ne sera pas fatigué et que l’on aura récupéré de tout ça, que l’on va pouvoir enchaîner et produire un match de qualité. »
Rostov-Don- Metz Handball :
5ème journée de Ligue des Champions – Phase de Groupe
Samedi 17 Octobre – 16h00
Palais des Sports Rostov-Don
Comment suivre le match :

  • En direct sur Eurosport Player
  • En direct score sur le site de l’EHF

Les matchs de la 4ème journée :
17/10 | 16h00 : Rostov –Metz Handball
17/10 | 16h00 : RK Krim Mercator – Bietigheim
18/10 | 14h00 : Team Esbjerg – Vipers Kristiansand
18/10 | 16h00 : CSM Bucuresti – FTC Rail Cargo

Photo : Lucas Deslangles