Ce dimanche après-midi, les Dragonnes reçoivent Esbjerg dans un duel de co-leaders capital.

 

De retour dans leur antre des Arènes, les Messines disputent ce dimanche une rencontre inédite face aux Danoises. En effet, les deux équipes ne se sont jamais rencontrées. Il faut dire qu’Esbjerg ne participe qu’à la troisième Ligue des Champions de son histoire. Mais cette équipe ne doit surtout pas être sous-estimée ! Championnes du Danemark en titre et finalistes de la dernière Coupe EHF, les nordiques réalisent de nouveau une très bonne saison. Emmené par la championne du monde néerlandaise Estavana PolmanEsbjerg a déjà enchaîné deux victoires dans ce tour principal, ce qui leur permet de compter huit points, comme les Dragonnes. « Elles sont capables de proposer plusieurs organisations défensives, ce qui les rend très solide. Elles ont aussi réussi à s’imposer contre Budapest après avoir compté un retard de cinq buts, ce qui prouve bien qu’elles ont du caractère. C’est une équipe redoutable. » prévient Emmanuel Mayonnade.

De leur côté, les Messines restent sur deux revers consécutifs, ce qui n’était plus arrivé depuis le Final 4 du printemps dernier. Mais dès jeudi matin, les Jaunes et Bleues ont débriefé la défaite de Paris pour évacuer ce résultat et se concentrer sur la suite. Devant leur public, Grâce Zaadi et ses partenaires auront à cœur de redresser la tête et de retrouver le succès. Une victoire leur permettrait en effet de conforter leur position et distancer les équipes en queue de peloton.

Vous l’aurez compris, cette rencontre s’annonce passionnante et votre équipe aura besoin de vous ! Nous vous donnons donc rendez-vous aux Arènes de Metz demain pour une superbe après-midi de handball !

 

Photo : Cedosa380

 
Metz Handball – Team Esbjerg
3ème journée du Tour principal de l’EHF Champions League
Dimanche 09 Février 2020 – 15h00
Les Arènes de Metz
Comment suivre le match :
– En direct à la télévision sur Bein Sport 3
– En live score sur le site de l’EHF Champions League
– En live texte sur le site du Républicain Lorrain