Avant de partir pour quelques jours de stage en Alsace, les jeunes messines ont remporté hier soir leur premier match amical à domicile contre Yutz.

Après une première manche disputée dimanche à Yutz, les joueuses de Clément Alcacer retrouvaient leurs voisines mosellanes hier soir au gymnase du Technopole. Pas encore au complet, la réserve des Dragonnes pouvait néanmoins compter sur le retour de Sarah Bouktit et Mélanie Halter, médaillées de bronze lors du dernier Euro U17, ainsi que sur Laura Portes et Léa Ballureau. Même s’il dû réguler le temps de jeu de ces dernières, l’entraîneur messin profita de ce match pour continuer à construire son collectif.

Sous le regard de quelques joueuses professionnelles et d’Emmanuel Mayonnade, Méïssa Maurice et ses partenaires ont dominé la première mi-temps sans pour autant parvenir à creuser un réel écart (13-11 ; 30’). Il faudra attendre le début de la seconde mi-temps pour voir les messines prendre le large. Les jaunes et bleues comptent alors jusqu’à sept buts d’avance avant de gérer sereinement la fin du match. Elles s’imposent finalement 28-24.

 « Après le match aller nous nous étions fixés comme objectif de faire preuve de plus de rigueur collective afin d’encaisser moins de buts, explique Clément Alcacer. Tout n’a pas été parfait mais nous y sommes globalement parvenus. Il y a encore beaucoup de travail, nous devons êtres plus efficaces afin de plier le match mais nous continuons à progresser et nous sommes dans les temps. »

Le groupe de Nationale 1 va poursuivre sa préparation à Benfeld en Alsace. Les jeunes messines y effectueront un stage de quatre jours au cours duquel elles affronteront Strasbourg samedi soir.

 

Crédit photo: Michel Dell’aiera