Les protégés de David Motyka se rendront chez le voisin de Folschviller ce week-end pour le compte de la 4ème journée de championnat de Nationale 1.
Bien que ce déplacement soit le plus court de la saison, il ne sera pas le plus facile à gérer pour les partenaires de Jimmy Sibille. L’adversaire du jour s’annonce en effet redoutable et s’appuie sur des acquis et des arguments solides avant de recevoir l’équipe de Metz Handball. Les joueurs de Folschviller ont en effet réalisé un excellent parcours la saison dernière et occupaient une belle 4ème place lors de l’arrêt des championnats du printemps dernier. Qui plus est, il est à noter que cette équipe est invaincue dans sa salle depuis Septembre 2019.
Dès lors, les Jaunes et Bleus n’auront pas d’autres choix que de présenter leur meilleur visage dans ce derby mosellan s’ils veulent ramener quelque chose de ce déplacement. Les joueurs de Metz Handball et le staff s’accordent à dire que la qualité est présente au sein de l’effectif et que la charge de travail est à la hauteur de ce niveau de compétition. Il convient donc aux partenaires de Thibaut Dam, Steven Bello et Lucas Kastel de se convaincre mentalement de leurs aptitudes à faire mieux que rivaliser avec leurs adversaires de Nationale 1 et d’enfin lâcher les chevaux !

Maxime Amatucci.

  • L’interview du jour (Guillaume Ballet) :

« – Guillaume, comment juges-tu le début de saison de ton équipe ?
– C’est un début de saison mitigé avec une victoire et deux défaites, et ce, malgré le gros travail quotidien qu’on effectue. Mais je reste convaincu que l’énorme investissement des joueurs et tout ce que le staff et le club mettent en place va forcément porter ses fruits, j’en suis persuadé !
– Quelles sont tes attentes pour le match à Folschviller ce week-end ?
– Pour ce match, on ne doit faire aucun calcul mis à part le fait de remporter la victoire ! On se met en mode guerrier et on va, je l’espère, enfin se libérer du seul frein qu’on a actuellement : le mental. J’ai totalement confiance en David, notre coach, et en mes coéquipiers sur le projet de jeu.
– Et pour la suite de la saison, quelles sont tes attentes ?
– Je veux que sur l’on puisse s’appuyer sur des valeurs fortes, et qu’on fasse totalement oublier nos faux pas. Je souhaite aussi que nous n’ayons pas besoin de calculer tous les week-ends et d’avoir à regarder ce qu’il se passe derrière nous. »
 

  • Folschviller – Metz Handball

4ème journée Nationale 1 Masculine – Poule 4
Samedi 10 Octobre – 20h00
Salle Marcel Martin Folschviller.

  • Le groupe messin :

1 Aurélien Valetti ; 9 Geoffrey Bettenfeld ; 10 Guillaume Ballet ; 12 Yann Lagrange ; 14 Guillaume Bettenfeld ; 15 Arthur Abate ; 17 Elias Puissegur ; 21 Thibaut Dam ; 24 Patrick Fuchs ; 30 Steven Bello ; 44 Xavier Blond ; 54 Valentin Rondel ; 66 Jimmy Sibille ; 69 Lucas Kastel ; 77 Ilian Goedert ; 97 Nicolas Balmy
Entraîneur : David Motyka ; Adjoint : Michael Poitel
Lien vers le programme de la 1ère journée

Photo : Cédric Cédosa