Ce samedi, les Dragonnes reçoivent l’OGC Nice, avec l’ambition de bien démarrer une série de trois matchs intenses en huit jours !

 

Finalistes du Championnat de France la saison passée, les Niçoises surfent toujours sur cette belle épopée. Si les joueuses de Marjan Kolev ont chuté face à Brest et Nantes, elles comptent déjà cinq victoires en huit journées de Ligue Butagaz Energie et se sont qualifiées pour le troisième tour de la Coupe EHF.

Très fortes défensivement, les azuréennes peuvent compter sur Hatadou Sako, l’une des meilleures gardiennes du championnat selon Emmanuel Mayonnade, pour contrecarrer les offensives adverses. Elles sont ensuite capables de proposer différents styles de jeu offensifs, grâce à des joueuses d’expérience comme Mélissa Agathe, Ehsan Abdelmalek ou encore Martina Skolkova. Les Dragonnes devront donc imposer leur jeu et ne pas tomber dans le faux rythme que Nice est capable d’instaurer dans le match pour finalement surprendre nos Lorraines.

Au-delà des points à prendre pour conserver la tête du championnat, cette rencontre doit permettre aux Messines de débuter du bon pied une semaine importante de la saison. En effet, la réception de Nice ce samedi sera suivie d’un déplacement à Brest mercredi soir puis de la réception de Vipers dimanche en Ligue des Champions. C’est donc trois matchs de très haut niveau qui attendent les joueuses d’Emmanuel Mayonnade et dont l’issue aura à coup sûr des conséquences en fin de saison. 

Nous comptons donc sur vous pour venir encourager les Jaunes et Bleues ce samedi à St Symphorien et les porter vers la victoire.

 

Photo : Cedosa380

 
Metz Handball – OGC Nice Côte d’Azur
8ème journée de Ligue Butagaz Energie
Samedi 26 octobre 2019 – 20h00
Complexe sportif St Symphorien – Metz (1500 spectateurs)
Comment suivre le match :
 En direct score sur le site de la LFH
 En live texte sur le site du Républicain Lorrain
 
Le groupe messin :
#7 Grâce Zaadi (C) ; #8 Laura Flippes ; #9 Astride N’Gouan ; #10 Méline Nocandy ; #11 Manon Houette ; #12 Ivana Kapitanovic ; #16 Laura Portes ; #17 Orlane Kanor ; #18 Ilona Di Rocco ; #19 Louise Burgaard ; #25 Marie-Hélène Sajka ; #27 Marion Maubon ; #30 Jurswailly Luciano ; #77 Olga Perederiy
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade
 
L’adversaire en bref :
Entraîneur : Marjan Kolev
Capitaine : Ehsan Abdelmalek (Demi-centre)
Meilleure buteuse : Ehsan Abdelmalek (37 buts | 67% de réussite)
Classement : 5ème – bilan : 5 victoires | 0 nul |3 défaites
 
Les matchs de la 9ème journée :
25/10 | 20h00 : Dijon – Brest 
25/10 | 20h30 : Toulon – Mérignac
26/10 | 20h00 : Metz – Nice
26/10 | 20h30 : Fleury – Chambray
27/10 | 17h00 : Paris – Besançon
27/10 | 17h00 : Nantes – Bourg de Péage