Copenhague Présentation

Déjà qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions depuis sa victoire face à Brest (39-26) la semaine passée, Metz Handball se rend à Copenhague ce dimanche (15 heures) avec l’objectif de faire le plein de victoires au tour principal.

 Cette saison, peu de choses résistent à Metz Handball. Invaincu en championnat, qualifié pour les quarts de finale dès la fin de la phase aller, assuré de terminer premier de cette poule 1 du tour principal, le club du président Weizman peut même se payer le luxe de le terminer avec le plein de points s’il l’emporte au Danemark ce dimanche. A voir ce que ce collectif est capable de réaliser en 2019, la volonté affichée à ne jamais rien lâcher ni à se satisfaire d’un succès acquis au terme d’une partie au cours de laquelle le jeu n’aurait pas été abouti, on se dit que cette rencontre face au champion danois en titre ne dérogera pas à la règle.

Cette opposition est dépourvue d’enjeu sportif depuis la semaine passée puisque les Dragonnes ont assuré leur première place en dominant Brest tandis que la confrontation scandinave voyait Odense l’emporter de deux buts (25-23) face au club de la capitale du pays. Un revers qui met fin aux espoirs de qualification pour le top huit européen des filles de Claus Mogensen en raison d’un goal-average défavorable par rapport à son rival national. Cependant, les Copenhaguoises auront sans doute à cœur de terminer leur aventure européenne en beauté en restant invaincue dans leur salle lors du tour principal.

Du coté messin, bien que toujours privé d’Ivana Kapitanovic, cette rencontre doit permettre d’entretenir la dynamique de victoires et de montrer que le club jaune et bleu sait voyager, quelques soient les circonstances. Un bagage bien utile sachant que le match nul concédé ce vendredi soir par Bucarest face à Thuringer (23-23) rend la perspective d’une revanche des championnes de France face aux Roumaines plus que probable. Un succès des Hongroises de Rail Cargo Hungaria face au Krim Lubjana dimanche (14 h 30) et la probabilité deviendra réalité. Metz Handball aurait alors l’occasion d’effacer ce souvenir douloureux. Mais avant cela, il y a un tour principal à terminer en beauté.

La rencontre est à suivre en direct sur Bein Sports 3 à partir de 14 h 55.

Texte : A.B. | Photo : Virginie Herbé