Présentation Podgorica

En cas de victoire ce dimanche (19h) à Podgorica, Metz Handball sera qualifié pour le tour principal de Ligue des Champions.

Cette fois, elles ne seront pas surprises. Il y a deux semaines, au moment de recevoir Buducnost Podgorica, les Messines avaient attendu d’être menées de trois buts (8-11) à la mi-temps pour rendre les coups distribués à outrance par les coéquipières de Marina Rajcic. Le match retour est programmé ce dimanche à 19h et, cette fois encore, les soixante minutes de jeu n’auront pas grand-chose d’un long moment docile. D’autant que les Monténégrines entendent certainement prendre leur revanche après la défaire d’un but (25-24) concédée aux Arènes.

Battues grâce à un ultime pénalty de Manon Houette à quelques secondes du coup de sifflet final, Katarina Bulatovic et les autres attendent les Dragonnes de pied ferme dans une salle qui n’a jamais vraiment souri à Metz Handball. Le voyage au Monténégro, le club mosellan le connaît par cœur et il est au courant des pièges qui y sont disséminés. Public bouillant, adversaire pugnace et résultat défavorable très rare pour l’équipe à domicile. Et alors ? Metz Handball est devenu une équipe redoutée sur le plan continental et, cette saison, le collectif mosellan est invaincu à domicile comme à l’extérieur.

D’autant que ce dimanche, Grâce Zaadi et ses compères peuvent valider pour de bon leur ticket pour le tour principal. Toujours impériales en championnat après une nouvelle victoire à Fleury, les protégées de Manu Mayonnade seront au complet, exception faite de l’absence pour longue durée d’Ailly Luciano. De quoi espérer, pour une fois, repartir de Podgorica avec autre chose qu’une défaite. Parce que le piège monténégrin, les Dragonnes le connaissent désormais presque par cœur.

A suivre à partir de 18h55 sur BeIN SPORTS 3 

Texte : R.A | Photo :Cedosa