La phase retour du tour principal de Ligue des Champions débute de samedi pour Metz Handball avec un déplacement à Budapest.
Les mines déconfites au coup de sifflet final du match aller laissaient penser que Metz Handball avait réalisé une contre-performance. Certes, les Dragonnes s’étaient écroulées en seconde période après une première mi-temps de très haut niveau, mais il n’y avait rien d’infamant à perdre de trois longueurs (25-28) face au FTC Budapest. Pour cause, le club hongrois se promène à la deuxième place de ce groupe A de tour principal de Ligue des Champions. Seul le redoutable Vardar Skopje devance Zita Szucsánszki et ses copines de deux petits points.
Il faut dire que, lors de la dernière journée, l’équipe hongroise s’est payé Podgorica à l’extérieur (25-33) pendant que Metz Handball prenait la mesure d’Astrakhan (37-18). En fait, l’équation est toute simple pour les Mosellanes. Pour une qualification en quarts de finale de la compétition, il convient de décrocher encore une victoire lors des trois matchs à venir, le tout sans que Thüringer ne réussisse un sans-faute. Ou alors il faut gagner deux matchs et, dans cette optique, il serait opportun de s’imposer en Hongrie.
Car même si Metz Handball ne se pose clairement pas en favori de cette rencontre, le club mosellan peut s’appuyer sur une belle dynamique en championnat et, surtout, le groupe qui se déplace à Budapest ce week-end est un groupe au complet. Avec Laura Flippes absente depuis plusieurs semaines mais aussi avec Béatrice Edwige et Ailly Luciano, absentes en milieu de semaine à Chambray. Allez, plus que deux points.
R.A
Photo : WeeMove
Match diffusé à partir de 14h55 sur BeIn Sports Max 4