Présentation Brest

En cas de victoire sur Brest ce dimanche (15h), Metz Handball peut assurer sa première place de groupe en tour principal de Ligue des Champions.

Il suffit d’un coup d’œil au classement de ce groupe 1 de Tour Principal pour observer que Metz et Brest n’ont plus les mêmes ambitions européennes cette saison. Alors que, ce dimanche, Metz Handball cherchera à valider définitivement sa première place devant Rostov et Buducnost, Brest jouera surtout pour l’honneur. Alors qu’il doit encore affronter le club lorrain puis Buducnost, le club breton est déjà éliminé de la compétition. Battu à domicile par Metz Handball deux fois cette saison, le collectif brestois n’est pas favori.

D’autant que, même si Allison Pineau est cette fois dans un groupe duquel elle avait été écartée mercredi en championnat, Brest doit faire avec plusieurs absences. Filippa Idéhn et Amandine Tissier ne joueront ainsi pas contre un Metz Handball privé de la gardienne Ivana Kapitanovic. Cela dit, avec des joueuses du calibre de Pop-Lazic, Ana Gros ou Pauline Coatanéa on ne sait que trop bien du côté de Metz que ce collectif peut jouer un bien mauvais tour au champion de France dans ses Arènes.

Toujours imprenable cette saison, la salle messine attend cependant une victoire afin d’aborder le troisième quart de finale de l’histoire du club avec une certaine sérénité. Jamais, Metz Handball n’aura alors abordé ce stade de la plus prestigieuse des compétitions européennes dans la peau d’un vainqueur de groupe. Il convient donc de battre Brest pour la troisième fois de la saison et de faire entendre encore une fois, à l’échelle de l’Europe, que ces Dragonnes possèdent bel et bien un nouveau statut continental.

Match à suivre à partir de 14h55 sur BeIN SPORTS MAX 7 

Texte : R.A | Photo : Cedosa