Ce dimanche à 15h, Metz Handball reçoit le magistral Vardar Skopje dans ses Arènes. Sauf que ce choc entre le premier et le deuxième du groupe 2 de Ligue des Champions est loin d’être joué tant Metz Handball possède des arguments de poids.
L’article est sobrement intitulé “Metz : a real Women’s EHF FINAL4 contender”. Il s’affiche sur le site Internet officiel de l’EHF et, dans la langue à Manu Mayonnade, on pourrait le traduire par : “Metz : un vrai candidat pour le Final4”. Partout en Europe désormais, on voit potentiellement Metz Handball intégrer le dernier carré du plus beau tournoi du monde. Et ce dimanche, sans faire du club mosellan un favori face à un adversaire qui n’a toujours pas perdu dans la compétition, plus beaucoup de monde ne s’attend à voir le Vardar Skopje se promener aux Arènes de Metz.
C’est simple : Le choc programmé à 15h s’annonce comme un rendez-vous où Grâce Zaadi et ses copines s’apprêtent à regarder Penezic, Lekic et les autres les yeux dans les yeux. Au complet, Metz Handball et ses championnes du monde accueillent un adversaire qu’elles avaient su terrasser (42-28) au même stade de la compétition la saison dernière. Ce jour-là, le 6 mars 2017, les joueuses de Metz Handball avaient livré un récital plein de maîtrise et d’audace. Et il faudra bien évidemment se rapprocher de cette performance ce dimanche pour vaincre un gros Vardar Skopje et consolider cette deuxième place importantissime.
Car même si elles sont toujours invaincues dans leurs Arènes grâce notamment à de probants succès sur Podgorica ou Budapest, les Mosellanes n’avaient pas su répondre à la force de frappe des Macédoniennes lors du match aller du 27 janvier dernier. Battues de six buts (29-23), les protégées du président Weizman avaient ainsi buté sur une Amandine Leynaud impériale dans les cages et elles eu toutes les peines du monde à contenir la pivot Dragana Cvijic. Sauf que ce dimanche, Metz Handball accueille un adversaire qui ne lui fait plus aussi peur. Avec beaucoup de respect mais une ambition plus que légitime.
R.A
Photo : WeeMove
Match à suivre à partir de 14h55 sur BeIn Sports MAX 4