Hier, les Messines ont effectué leurs premières séances collectives depuis de nombreux mois avec un plaisir non dissimulé !

 

Après une semaine perturbée par les multiples tests médicaux et mesures de protections sanitaires, la préparation des Dragonnes a réellement démarré hier ! Sous la direction d’Emmanuel Mayonnade et de son staff, l’effectif 2020-2021 s’est retrouvé dès le matin à la halle d’athlétisme de l’Anneau pour une première séries d’épreuves physiques permettant de faire un point sur le niveau de forme de chaque joueuse.

La journée s’est ensuite poursuivie avec la traditionnelle réunion de pré-saison. Durant de longues minutes, l’encadrement messin a présenté au groupe le fonctionnement qu’il allait adopter cette année, ses attentes et l’état d’esprit qu’il souhaitait insuffler cette saison. « Cette période particulière nous a fait prendre conscience d’un certain nombre de choses et je tiens à vivre mon métier et notre saison différemment » explique ainsi Emmanuel Mayonnade. « Je veux que nous nous accordions plus de temps pour partager cette passion avec le public qui nous accompagne et que nous prenions vraiment plaisir à pratiquer ce sport que nous aimons. »

La journée s’est terminée par une séance dans la salle d’entraînement des Arènes, où les joueuses ont enfin pu retrouver le terrain qu’elles affectionnent tant. Sans trop tirer sur les organismes, les Messines ont de nouveau pu ressentir les sensations d’une joueuse de handball grâce à divers ateliers ludiques et dynamiques pour leur plus grande satisfaction : « C’est génial de pouvoir enfin reprendre l’entraînement après une si longue. J’étais très excitée de revoir enfin mes anciennes partenaires, de découvrir mes nouvelles coéquipières et cela fait vraiment plaisir de retrouver les terrains !» explique Ivana Kapitanovic

« Cette première journée correspond aux aspirations qui sont les nôtres. Après une si longue période d’interruption, nous ne voulons pas surcharger les organismes. Nous avons donc commencé cette semaine tranquillement mais les premières impressions sont bonnes. La saison est lancée et cela fait plaisir ! » conclut le technicien messin.

 
Retrouvez toutes les photos de cette première séance sur notre page Facebook
 

Photo : Michel Dell’Aiera