Présentation Fleury

La vingtième journée de saison régulière propose une opposition entre Metz Handball et Fleury. Rendez-vous ce dimanche, à 17h, aux Arènes.

Plus que trois. Il ne reste plus que trois rencontres de saison régulière. Soit trois succès dans le viseur des Dragonnes afin que le champion de France ne réalise le coup parfait. Pour le moment, le club mosellan compte dix-neuf victoires en dix-neuf matches. Le vingtième délice ? Il est espéré pour ce dimanche avec la réception de Fleury, à 17h, aux Arènes. Après sa défaite à Copenhague en Ligue des Champions le week-end dernier, Metz a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant à Nice en milieu de semaine (25-34).

Il faut dire que le collectif de Manu Mayonnade n’a pas vraiment été touché par un revers au Danemark qui ne l’a pas empêché de conserver la tête de son groupe en tour principal. Actuellement leader du classement du championnat de France avec cinq points d’avance sur Brest, Metz accueille donc le sixième, Fleury, qui a joliment battu Toulon-Saint-Cyr (30-23) lors de la journée précédente. Pour le champion de France 2015, il serait important de marquer des points en Moselle afin de rester à distance des poursuivants Paris 92 et Chambray.

Avec dans son groupe le tempérament d’Alexandra Lacrabère ou l’expérience de joueuses comme Laura Kamdop, Christophe Cassan peut espérer jouer un mauvais tour à un Metz Handball toujours privé de sa capitaine Grâce Zaadi. Pas question, du côté du staff lorrain, de prendre des risques avec la demi-centre toujours en délicatesse avec une cheville. Fleury, Besançon et Brest. Il ne reste donc que trois matches à bien négocier pour un magnifique sans-faute. La performance serait assez incroyable et il convient de ne pas craquer dans cette dernière ligne droite.

Texte : R.A | Photo : Cedosa