Metz Handball reçoit Brest ce mercredi (20h) aux Arènes. Avec l’ambition de rester invaincu en championnat.
Pas mal de retrouvailles au programme de ce Metz-Brest programmé ce mercredi à 20h aux Arènes. D’abord les retrouvailles de deux équipes. Une formation mosellane battue en Coupe de France la saison dernière par une équipe bretonne alors en seconde division. Et surtout des retrouvailles entre le public messin et pas mal de joueuses brestoises ayant déjà porté le maillot jaune et bleu des championnes de France. Parmi elles, les gardiennes Cléopâtre Darleux et Déborah Dangueuger, la médaillée olympique Allison Pineau mais aussi Marion Limal.
Partie de Metz à l’été 2012, Marion Limal est redevenue une joueuse de premier plan en signant à Brest en 2014. Le mois dernier, elle a tout simplement gagné le prix de « joueuse du mois de septembre » et son retour au premier plan lui a permis de retrouver les Bleues. Bref, face à une équipe brestoise armée comme il faut, toujours engagée en Coupe d’Europe et pour le moment sixième du classement avec une seule défaite, les Dragonnes devront livrer un gros combat pour rester invaincues dans cette saison régulière.
D’autant que Manu Mayonnade devra peut-être se passer de Grâce Zaadi, touchée au poignet lors de la réception de Thüringer. Même si l’IRM passé en début de semaine ne révèle aucune lésion ni fracture, la capitaine de Metz Handball ressent toujours des douleurs. Mais le collectif de Metz Handall a prouvé depuis le début de saison qu’il savait enchaîner les matches. Quatre jours après un succès brillant contre le champion d’Allemagne, Metz Handball retrouve Brest. Après, il sera de nouveau l’heure de penser à l’Europe.
R.A
Photo : WeeMove