présentation St Amand

Metz Handball se déplace à Saint-Amand-Les-Eaux ce mercredi à 20h juste avant de recevoir Larvik en Ligue des Champions.

Elles sont à peine revenues que, déjà, elles repartent. Bon, il est vrai que les Dragonnes ont déjà connu des périples géographiques plus périlleux qu’un déplacement dans le Nord. Pour autant, au lendemain d’une trêve internationale toujours éprouvante, les joueuses de Metz Handball seront du côté de Saint-Amand-Les-Eaux ce mercredi à 20h. Et il ne s’agit pas de profiter d’une cité touristique réputée pour ses eaux minérales mais bel et bien pour y jouer un match de saison régulière.

A quelques jours de leur premier match de la saison en Ligue des Champion programmé ce dimanche contre les Norvégiennes de Larvik, les Mosellanes affrontent une équipe que tout oppose au champion de France. Sur le plan comptable, c’est simple. Quand Metz Handball a cumulé six victoires en six matches de championnat, Saint-Amand-Les-Eaux a collectionné six défaites. Il faut dire que le troisième de la dernière édition du championnat de D2F découvre l’élite. Le club des Hauts-de-France est tout jeune.

Coaché par Florence Sauval, le collectif nordiste compte quelques joueuses d’expérience comme Manon Le Bihan ou l’ex Messine Roseline Ngo Leyi. Et, surtout, cette équipe n’a pas grand-chose à perdre dans sa salle face à l’ogre messin. Un ogre un tantinet diminué depuis la blessure à l’épaule de l’internationale française Manon Houette durant la Golden League. Afin de rester à la même hauteur que Brest en tête du classement, ou pourquoi pas prendre seul la première place en cas de faux-pas des Bretonnes à Fleury, Metz vise évidemment une septième victoire consécutive.

Texte : R.A | Photo :WeeMove