Ce matin marquait la fin des vacances pour les Dragonnes de Metz Handball ! Convoquées à 9h15 aux Arènes, Grâce Zaadi et ses partenaires ont débuté la saison 2019-2020 tambours battants.

 

Ce matin, presque tout le groupe professionnel était présent pour la reprise de l’entraînement aux Arènes. Seule la jeune Ilona Di Rocco manquait à l’appel car elle est actuellement en Hongrie avec l’équipe de France pour le Championnat d’Europe U19. Les nouvelles recrues Olga Perederiy et Louise Burgaard ont ainsi pu prendre leurs repères dans leur nouveau vestiaire, que Marie Hélène Sajka, de retour après un an à Toulon, connaissait déjà.

La matinée commença calmement pour les Messines, avec une réunion durant laquelle Emmanuel Mayonnade et son staff présentèrent aux joueuses les grandes lignes de la saison et leurs attentes vis à vis du groupe. L’entraîneur Mosellan insista particulièrement sur les valeurs qui lui sont chères et qui ont forgé les succès du club ces dernières années : le travail, la rigueur, l’état d’esprit et le sens du sacrifice pour le collectif.

Les Dragonnes prirent ensuite le chemin du dojo des Arènes pour une séance d’échauffement articulaire et musculaire sous la houlette de Nicolas Jarzat, le préparateur physique. Après une grosse demi-heure d’exercices, les Messines sont allés profiter du soleil pour une séance de course en extérieur dans le parc de la Seille.

La reprise se poursuit cet après-midi avec une première séance de handball avant une journée de cohésion demain. Le programme de reprise des Dragonnes est ensuite bien chargé avec deux entraînements par jour en moyenne mixant préparation physique, handball et travail individuel. La première sortie amicale des Dragonnes est ainsi prévue le 03 août prochain à l’occasion du tournoi de Wittlich en Allemagne.

Le programme de la préparation :

03 – 04 Aout : Tournoi de Wittlich (Allemagne) :
Participants
Metz Handball ; CSM Bucarest, SG BBM Bietigheim, TuS Metzingen, TSV Bayer Leverkusen, Buxtehuder SV
Programme :
Samedi 03 aout :
Metz Handball – TuS Metzingen (15h30)
SG BBM Bietigheim – Metz Handball (18h30)
Dimanche 04 aout : matchs de classement

07 – 11 Aout : Panthera Cup (Luxeuil les Bains) :
ParticipantsMetz Handball ; Fleury Loiret HB, Paris 92, SG BBM Bietigheim, ES Besançon, TuS Metzingen
Programme :
Mercredi 07 aout :
Metz Handball – ES Besançon (20h15)
Jeudi 08 aout :
Metz Handball -TuS Metzingen (20h15)
Dimanche 11 aout :
matchs de classement

16 – 17 Aout : Challenge Caraty (Quinper & Plabennec) :
Participants : Metz Handball ; CSM Bucarest, Buducnost, Gyor, Brest Bretagne HB
Programme : Vendredi 16 aout : Metz Handball – Buducnost (18h30 à Quimper))
Samedi 17 aout : Metz Handball -Gyor (20h30)

24 Aout : Match amical :
Metz Handball – Dortmund