Tout droit en provenance de la Russie, l’internationale Valeriia Maslova qui évoluait au CSKA Moscou rejoindra le collectif de Metz Handball dès cet été avec un contrat d’1 an renouvelable sous option. À seulement 21 ans, elle faisait l’objet de nombreuses convoitises mais c’est à Metz qu’elle a décidé de poser ses valises pour la suite de sa carrière. Cette arrière droite d’un mètre quatre-vingt-huit est dotée d’excellente qualités défensives et le club se réjouit son arrivée !

“Metz Handball est un grand club, bien organisé, avec un staff et une direction formidable, de bonnes joueuses et de l’ambition… Je n’ai pas eu à réfléchir longtemps après avoir reçu l’offre. Les joueuses sont respectées, appréciées et comprises dans ce club. De nombreuses joueuses se sont améliorées et font partie des meilleures aujourd’hui. Je suis très contente de pouvoir jouer ici la saison prochaine et j’espère que cela ne sera pas la seule. Je suis très heureuse de notre accord, je suis sûre que nous ferons des choses merveilleuses ensemble avec professionnalisme !” Valeriia Maslova

 

 

“C’est une énorme satisfaction et un gros coup que nous venons de réaliser après des semaines de négociations et une lutte avec les plus grands clubs européens. Valeriia est une excellente joueuse avec une mentalité irréprochable et qui s’intégrera parfaitement dans notre collectif. Sa grande taille et ses qualités défensives vont beaucoup nous apporter. Je me réjouis de sa venue. Le recrutement n’est bien sûr pas terminé et plusieurs solutions sont à l’étude concernant le poste de pivot.” déclare Thierry Weizman, président du Metz Handball.

L’entraineur, Emmanuel Mayonnade pourra donc compter l’année prochaine sur une arrière droite d’exception et se réjouit de son arrivée : “Aujourd’hui, nous sommes ravis de l’arrivée de Valeriia Maslova. Cela a été un vrai combat pour concrétiser sa venue et rendre les choses possibles, nous étions en concurrence avec énormément de clubs dont le CSM Bucarest qui cherchait une arrière droite afin de compléter sa ligne d’arrière avec Cristina Neagu et Grâce Zaadi. L’enjeu et la concurrence était donc rude. C’est une joueuse qui va nous apporter plus de tirs de loin et de davantage densité physique. Elle est également capable d’avoir une relation assez fine avec ses partenaires proches. Valeriia peut également défendre numéro 3 et nous en étions progressivement un peu dépourvus avec le départ de certaines filles donc nous sommes très contents de son addition. C’est enfin aussi une joueuse d’expérience qui a fait pas mal de grands clubs évoluant en ligue des champions : Buducnost, Rostov, Moscou et qui devait nous apporter de la stabilité. Cette arrivée nous permet d’étoffer un peu plus le groupe dans l’attente d’une à deux joueuses supplémentaires qui devraient, je l’espère, être annoncées rapidement.”