À moins d’une semaine de la reprise du championnat, Louise Burgaard, la recrue Danoise de l’été, revient sur ses premières semaines en tant que Dragonne de Metz Handball !

 

Comment s’est passée ton intégration au sein du groupe ?

Les filles sont vraiment gentilles avec moi ! Il y a un bon état d’esprit, nous sommes toutes différentes mais il y a beaucoup de respect entre nous. Elles m’aident pour traduire ce que je ne comprends pas. Je prends des cours de français et je sens que je m’améliore jour après jour. Mais Manu parle très vite alors même si je me concentre pour écouter et comprendre c’est parfois compliqué.

Quel regard portes-tu sur votre préparation ?

Mon sentiment est très bon. Nous nous entraînons énormément, et avec beaucoup d’intensité à chaque fois. La manière dont l’équipe joue est agréable, je pense que nous avons réalisé une bonne pré-saison et je suis très contente d’être ici.

Le premier match officiel est dans moins d’une semaine, comment te sens-tu ?

La préparation a été longue mais elle est passée à toute vitesse. Je suis très excitée à l’idée de débuter le championnat. Nantes est une bonne équipe, ce ne sera pas facile. Et quelques jours plus tard, nous jouerons notre premier match aux Arènes… J’ai vraiment hâte !

As-tu eu le temps de découvrir la ville ?

Très souvent mes journées se résument à s’entraîner – manger – dormir et recommencer… Mais oui j’ai eu l’occasion de visiter un peu Metz. C’est une ville très agréable l’été. Ma famille est venue passer quelques jours et ils ont beaucoup apprécié aussi. Il y a de la vie, les gens sortent, ce n’est ni trop grand ni trop petit. C’est juste parfait !

 

Crédit photo : Michel DELL’AIERA