Metz Handball recherchait depuis le mois d’août, une ailière droite pour pallier le départ de Melvine Deba. Après plusieurs pistes, sérieuses, abandonnées… le club tient enfin sa nouvelle recrue ! 

Bruna De Paula ne sera pas la seule Dragonne Brésilienne cette saison, l’internationale Adriana Cardoso De Castro rejoint les bords de la Moselle jusqu’à juin 2022.  Formée au UCS Caxias do Sul dans son pays natal, elle rejoint en 2011 le continent européen en intégrant le club danois Randers HK. Agée de 31 ans, l’ailière droite évolue maintenant depuis 2017 en Espagne à S.A. Bera Bera. Rompue aux joutes européennes de l’EHF Cup, Adriana découvrira la Ligue des Champions avec Metz mais dispose d’un vécu international avec la sélection Brésilienne.

« Après plusieurs mois de recherche Metz Handball vient enfin de trouver la perle rare : Adriana Cardoso De Castro, internationale Brésilienne et joueuse d’expérience de 31 ans. Elle a obtenu l’accord du club espagnol Bera Bera pour venir jouer la Ligue des champions avec Metz.” explique le Président Thierry Weizman“C’est une grosse satisfaction pour nous et cela devrait permettre à Manu Mayonnade de disposer de deux ailières droites pour tous les entraînements et expérimentées sur le poste. Emma Tuccella n’a pas démérité et d’ores et déjà laissé deviner de très belles qualités pour l’avenir.”

“C’était une décision difficile au niveau personnel pour moi car je considère S.A. Bera Bera comme ma famille, mais ça n’a pas été difficile à prendre professionnellement. Je pense qu’aller dans l’une des meilleures équipes françaises qui a de grands objectifs en EHF Champions League est une super opportunité pour continuer à évoluer dans ma carrière sportive. Metz est une équipe ambitieuse, solide, avec des joueuses d’élites qui jouent très bien ensemble. J’espère pouvoir aider le club à atteindre ces objectifs. Je suis très heureuse et impatiente de relever ce nouveau défi.” –  Adriana Cardoso De Castro