L’arrière gauche s’est engagée pour deux saisons avec les Dragonnes et vient achever le recrutement Lorrain pour l’exercice 2020-2021.

 

Ivana Kapitanovic ne sera pas la seule Dragonne Croate la saison prochaine. Sa compatriote Camila Micijevic rejoindra en effet les bords de la Moselle cet été. Formée au WHC Zamet dans son pays natal, cette grande arrière gauche (1m94) évolue depuis quatre ans en Hongrie à Dunaújváros. Rompues aux joutes européennes de l’EHF Cup, Camila Micijevic découvrira la Ligue des Champions avec Metz mais dispose d’un vécu international avec la sélection Croate qui devrait grandement l’aider à franchir ce palier.

« Elle n’a pas été très en vue ces derniers mois car elle revient de blessure, mais c’est un très bon défenseur qui contre beaucoup de ballons. » explique le Président Thierry Weizman. « Elle aurait dû jouer avec la Croatie contre la France en mars et Ivana nous en a dit le plus grand bien. Je ne doute pas de son intégration au sein du collectif vu son état d’esprit irréprochable. »

« Nous suivons Camila depuis longtemps et nous avons toujours cru en son potentiel. » rajoute pour sa part Emmanuel Mayonnade. « Nous pensons que Metz est l’endroit propice pour lui permettre de se révéler définitivement aux yeux de toutes et de tous. Dans nos différents échanges, elle nous a constamment fait part de son énorme motivation à nous rejoindre et à faire partie de l’histoire du club. Sa capacité à défendre numéro 3 sera extrêmement précieuse pour nous et nous comptons sur elle pour nous apporter également énormément de densité physique des deux côtés du terrain. De plus, à l’instar d’Orlane, elle dispose aussi d’une réelle capacité à marquer des buts de loin et représentera un danger pour les défenses adverses. »