Le lendemain d’une victoire extraordinaire face au Vardar Skopje, Metz Handball et Grâce Zaadi prolongent leur aventure en commun d’un an.
« Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ». Certains dictons sont parfois à prendre au pied de la lettre et c’est le cas de celui-ci en ce début de semaine du côté de Metz Handball. Car après sa qualification pour les quarts de finale de Ligue des Champions, le club lorrain est assuré de conserver sa capitaine pour la saison prochaine. Grâce Zaadi, demi-centre internationale, a en effet prolongé d’un an avec le dernier champion de France.
A 23 ans, la numéro 7 poursuit donc sa belle histoire à Metz. « En fait, Grâce, elle incarne toutes les valeurs du club » explique le président du club Thierry Weizman. Issue d’un centre de formation qu’elle a intégré en 2010, Grâce Zaadi s’est peu à peu imposée dans l’équipe première jusqu’à en devenir la capitaine après le départ de Nina Kanto. La voilà donc prête à enrichir un palmarès qui compte déjà trois titres de champion de France, deux coupes de France et deux coupes de la Ligue.
R.A
Photo : Metz Handball