Le match de la cinquième journée de saison régulière entre Metz Handball et Issy Paris se jouera à Nancy au palais des sports de Gentilly le 26 septembre à 18h. On vous dit tout.
Il était une fois un calendrier et la nécessité de trouver une solution. Programmé en plein Moselle Open, le sommet du championnat LFH ne pouvait se jouer aux Arènes. « On avait prévenu la LFH de l’indisponibilité de notre salle ce jour-là mais la Commission d’Organisation des Compétitions n’en a pas tenu compte » raconte le président Thierry Weizman. Hors de question de décaler un match dans un calendrier déjà infernal pour les deux équipes. Et hors de question également de bouter hors des Arènes un tournoi de tennis de niveau international. « Nous nous sommes déjà arrangés avec la direction des Arènes et le tournoi de tennis pour jouer contre Dijon le 11 septembre. Là, c’était impossible ».
Le gymnase Saint-Symphorien ne pouvant accueillir tous les abonnés des Arènes, il convenait donc de trouver une solution. « Nous en avions deux : le Galaxie Amnéville et Gentilly à Nancy » explique Thierry Weizman. Mettre la salle de spectacles amnévilloise en configuration « sport » ? Trop cher pour un simple match de handball. Restait la solution nancéienne dans une magnifique enceinte de sport habituée à recevoir le SLUC Nancy Basket. « La Ville de Metz, le Conseil Départemental de Moselle et la Région Lorraine nous ont autorisé, à titre exceptionnel, de jouer à Nancy. Et ça nous permettra d’organiser une formidable soirée de handball féminin en Meurthe-et-Moselle »
Ce sommet du championnat LFH, qui se jouera donc le samedi 26 septembre à 18h sera en outre retransmis par BeInSport. Conscient du préjudice que cela peut engendrer pour ses propres supporters, Metz Handball travaille à l’organisation d’un transport gratuit entre Metz et Nancy pour les fans des Dragonnes. De quoi remplir un palais des sports de 5 500 places et, pourquoi pas, titiller le record d’affluence pour un match de handball féminin en France. Avant, qu’un jour peut-être, le SLUC ne vienne s’exprimer dans les Arènes de Metz. Donnant-donnant.
R.A
Photo : Thierry Hauuy