Une semaine après l’annonce des prolongations de Louise Burgaard, d’Olga Perederiy ! Le club annonce ce soir le prolongement de contrat d’un an pour quatre joueuses cadres du club.
Tout d’abord, le prolongement d’une année pour notre capitaine Astride N’Gouan dont Thierry Weizman se réjouit » C’était important car elle est l’unanimité de toutes les joueuses. Nous sommes très contents ! De plus sur le terrain, c’est une grande joueuse qui mobilise d’autres joueuses et c’est tout ça de gagner. »
Un choix évident pour Astride N’Gouan, qui n’a pas hésité : « Je suis très contente de rester à Metz, je n’ai pas du tout hésité pour rester une année de plus. Je suis très fière d’être capitaine de cette équipe et j’espère que l’on va faire de belles choses cette saison et on pensera au futur après. »
Ivana Kapitanovic à son tour, prolongé son contrat. Le président précise « qu’elle constitue avec Hatadou Sako pour la saison prochaine, une des meilleures paires de gardiennes de coupe d’Europe. Nous sommes très contents de la garder. C’est le ciment nécessaire pour faire tenir cet édifice, Ivana peut être décrite comme la confidente du groupe. Elle symbolise la bonne humeur dans cette équipe. »
Même si la saison a été un peu dure pour Ivana car elle s’est blessée, elle espère « revenir cette saison parce que, j’ai encore de très belles choses à vivre avec ce club et cette équipe là. J’ai choisi de rester car c’est un grand plaisir pour moi de jouer ici, dans ce club, avec ses filles et ce staff. Je suis très contente. »
Orlane et Laura Kanor, nos deux jumelles signent à leur tour pour une année supplémentaire ! Le président se confit : « Nous sommes vraiment très heureux, c’est un grand moment dans l’histoire du club. Orlane et Laura représentent l’âme du club, elles font parties des plus anciennes maintenant et vont porter très, très haut les valeurs de Metz Handball. Avec Méline Nocandy, c’est la même génération de joueuse et pour moi, ça représente maintenant le socle de l’équipe. »
Concernant leurs signatures, les soeurs Kanor rajoutent : « On est très, très heureuse de re-signer avec Metz Handball, parce qu’on aime les valeurs du club. On va continuer à se battre pour honorer ce maillot ! »