Dans le sillage d’un Jimmy Sibille des grands soirs, Metz Handball a débuté sa saison par une belle victoire à l’extérieur face à Villers Handball.
Si vous êtes supporters messins et que vous étiez devant le live Facebook samedi soir, il ne fallait ni arriver en retard, ni partir avant la fin. En effet, les mosellans ont entamé la rencontre par un prometteur 4-0 en 6 minutes et l’ont clôturé par un solide 6-2 dans les 8 dernières minutes. Entre ces deux excellentes mini-périodes, les débats ont été beaucoup plus serrés et les défenses ont souvent pris le dessus sur les attaques.
Après l’entame décrite ci-dessus avec 3 buts de Jimmy Sibille et 4 arrêts de Nicolas Balmy, les jaunes et bleus voyaient les joueurs de Villers revenir à hauteur ; ceci obligeait David Motyka à poser son premier temps mort rapidement (4-4, 13ème). Cependant, la suite de la première période restait compliquée pour Metz Handball, notamment en phase offensive avec le seul Elias Puissegur qui semblait pouvoir trouver les filets adverses et surtout aucun but marqué entre la 19ème et la 30ème (10-8, mi-temps).
Le retour des vestiaires était beaucoup plus favorable au messins qui, en s’appuyant sur un excellent Nicolas Balmy dans les cages, reprenaient rapidement l’avantage au marquoir avec notamment deux buts de Lucas Kastel (12-15, 42ème). C’était sans compter sur la ténacité des locaux qui comblaient peu à peu leur retard pour revenir à hauteur à l’aube du money time (17-17, 51ème). La fin de match était totalement en faveur des visiteurs avec des réalisations de Guillaume Ballet, Valentin Rondel, Xavier Blond, Geoffrey Bettenfeld et Jimmy Sibille. (19-23, score final).
Débuter la saison par une victoire, qui plus est pour un promu, est la meilleure manière pour pouvoir préparer la suite de la saison. Ces 3 points vont permettre à la troupe de David Motyka de travailler sereinement tout au long de la semaine dans l’optique de la réception de Belfort samedi prochain.

Maxime Amatucci.

  • L’anecdote :

Steven Bello a déjà inscrit 3 buts pour son premier match officiel sous les couleurs messines. A noter qu’à cette occasion, il était opposé à son frère jumeau Christopher, capitaine de l’équipe de Villers.

  • Les chiffres du jour :

8 et 16. Fort de ses 8 réalisations, Jimmy Sibille s’installe en tête du classement des buteurs de la poule. Il en est de même pour Nicolas Balmy qui, avec 16 arrêts, se place tout en haut du classement des gardiens.

  • L’analyse du capitaine Jimmy Sibille :

« Quel bonheur de rejouer au handball et de retrouver la compétition ! De plus, c’est toujours particulier de rencontrer Villers, notamment pour nos trois anciens de ce club, David Motyka, Xavier Blond et Steven Bello. On savait que ce serait un match accroché mais même dans la difficulté nous n’avons pas baissé les bras et on s’est battu jusqu’au bout. On a aussi été aidé par une grosse partie de Nicolas Balmy. Cette première victoire était importante et elle vient récompenser tout le travail réalisé depuis juillet. Cette semaine, il faut se reconcentrer et mettre toutes les chances de notre côté avant d’affronter Belfort le week-end prochain. »

  • Feuille de match

Villers Handball – Metz Handball :  19– 23 (mi-temps : 10-18)
19 Septembre 2020 | Nationale 1 Masculine – 1ère journée
Lien vers les stats
Lien vers le classement et les autres résultats

Photo : Cédric Cédosa