Première recrue de Metz Handball pour la saison 2021-2022, David Ribeiro vient renforcer la base arrière du collectif de David Motyka. Présentations :Bonjour David, comment vas-tu après cette saison compliquée ?

Tout d’abord je vais très bien, ma devise c’est « Toujours le Smile ». Ce fut effectivement une saison atypique quasiment sans compétition avec seulement 2 matchs de championnat et des entraînements, avec des arrêts et des reprises qui s’enchainent. Ce fut donc difficile sachant que je suis un compétiteur et que je m’entraîne pour jouer et gagner des matchs, mais je suis resté positif tout au long de la saison. A titre individuel, j’ai eu la chance d’intégrer le groupe pro du Grand Nancy Handball à partir de Novembre et j’ai ensuite pu participer à 2 rencontres de Proligue.

– Peux-tu nous parler de ton parcours ?

J’ai été formé à l’AS Monaco Handball où j’ai réalisé toutes mes classes, j’y ai fait mes débuts en Nationale 2 à 17 ans. En Août 2020 j’ai fait le choix de rejoindre mon grand frère à Nancy pour terminer mes études puis mettre en place un projet professionnel et j’ai donc fait le choix de jouer au Grand Nancy Handball.

– Pourquoi avoir décidé de rejoindre Metz Handball ?

J’ai été contacté par David Motyka en cours de saison, il m’a présenté le projet du club et j’ai tout de suite adhéré à son discours. Il m’a parlé des structures du club, du niveau de jeu et du potentiel de l’équipe, et tous ces ingrédients ont confirmé mes envies de rejoindre Metz !

– Tu peux évoluer arrière gauche ou demi-centre, à quel poste es-tu le plus à l’aise ?

Je suis arrière gauche de formation mais au fur et à mesure des années, comme je pense être un joueur qui s’adapte facilement, j’ai aussi beaucoup joué sur le poste de demi-centre. Les deux postes me plaisent beaucoup.

–  Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?

L’objectif sera bien sûr de gagner le plus de matchs possible tout au long de la saison en sachant que maintenir le club en Nationale 1 sera primordial. Nous allons tout faire pour y parvenir.

–    Un petit mot pour les supporters ?

J’ai hâte de les rencontrer pour les matchs à domicile. J’espère pouvoir les faire vibrer le plus rapidement possible. Allez Metz !!!

–  L’ensemble du club te souhaite la bienvenue et nous sommes impatients de te voir évoluer sur les parquets.

Maxime Amatucci.

Photo ER /M. SCHLERET