Les jeunes Dragonnes n’ont pas toujours maîtrisé la rencontre, mais finissent par s’imposer assez largement face à Yutz dans le derby mosellan.

Auteures d’une très bonne entame de match, les joueuses de Clément Alcacer assomment les Louves assez rapidement. Sous l’impulsion des soeurs Dembele à l’offensive et des arrêts de Mélanie Halter, les Messines infligent leur cadence dès les premières minutes (3-9 ; 14’). Jusqu’à la pause, cet écart ne cesse d’augmenter et les Jaunes et Bleues rejoignent les vestiaires avec neuf buts d’avance (10-19 ; 30’).
Après la pause, les Messines restent solides en défense et très efficaces en attaque ! Une maîtrise du jeu qui leur permet d’achever la rencontre avec un avantage de douze buts et d’enchaîner ainsi une deuxième victoire de rang.
Score final : 25 – 27
  • La réaction du coach :

“Un match sérieux des filles. Une bonne entame de match qui nous permet de nous détacher tout de suite. La première mi-temps est maîtrisée et les filles très concentrées dans le respect des objectifs de match. La deuxième mi-temps se joue un peu plus sur un faux rythme, mais les filles font l’effort nécessaire pour accroître l’avance à la fin. Prestation plutôt satisfaisante même si l’on doit encore être plus performante dans nos rotations. Mention spéciale à Mélanie qui fait une première mi temps solide dans la cage et Laureen Dembele qui malgré l’absence de Emma Jacques nous a permis d’avoir un poste d’arrière droite très efficace!”

  • Les stats :

Gardiennes : Mélanie Halter (10 arrêts) ; Fatima Camara (2 arrêts)
Joueuses de champs : Léa Ballureau (2 buts / 2  tirs ) ; Kenza Bouguerch (1/1) ; Audrey Dembele (8/9) ; Laureen Dembele (8/9) ; Giulia Fabbo (6/8) ; Caroline Fohn (2/2) ; Caroline Jacques (0/1) ; Meïssa Maurice (3/6) ; Fantine Phillips (4/5) ;  Emma Tuccella (1/3).

  • Feuille de match :

Yutz Handball Féminin – Metz Handball : 25– 37 (mi-temps : 10-19)
2ème journée de Nationale 1 Féminine – Poule 6 Samedi 10 Octobre – 21h00
Lien vers les stats
Liens vers les autres résultats et le classement

Photo : Lucas Deslangles