Samedi soir, la réserve de Metz faisait face à celle de l’Entente Noisy/Gagny. Au terme d’une rencontre difficile, les Messines ont enchainé un cinquième succès en autant de rencontres (26-29).

Les Messines n’avaient plus l’habitude de gagner sur un si petit écart. Leader incontestée de sa poule de N1, la réserve de Metz a en effet éprouvé quelques difficultés à s’imposer en terres franciliennes. Face à une équipe de Noisy/Gagny qui n’a jamais rien lâché, les Mosellanes ont pu compter sur leur demi-centre, Ilona Di Rocco (6 buts), pour se détacher d’entrée et ne plus être rattrapé.

Devant à la pause d’une courte tête (11-10, 30e), Metz augmente légèrement l’écart dans le second acte, profitant des premiers arrêts de Manuella dos Reis face à l’ailière adverse, Estelle-Marine Nelson. Mais les joueuses de Yacine Messaoudi restent sous la menace d’une égalisation jusque dans les derniers instants. Il n’en sera rien au final, les Messines parachevant leur succès dans les dernières secondes (26-29, 60e).

Yacine Messaoudi (entraîneur de Metz B) :« Il y a de la frustration et de la tristesse par rapport à ce qui a été proposé. On n’a pas réussi à créer les conditions pour se rendre le match plus abordable. Je pense sincèrement qu’on a été en-dessous de tout. C’est notre plus mauvais match depuis deux ans. Il a manqué beaucoup d’envie, de la volonté de se faire mal. Il faudra corriger cela avant le prochain match sinon on se fera punir ».

Les stats du match : 

Entente Noisy le Grand – Gagny B – Metz Handball : 26-29 (Mi-temps : 10-11)

Nationale 1, Journée 5, 27 octobre 2018, Gymnase du Clos de l’Arche à Noisy-le-Grand (100 spectateurs)
Arbitres : MM. Mickael Lombard et Frédéric Boulay

Noisy/Gagny B : 
Gardienne :
Misailovic (60 minutes, 4 arrêts) – Joueuses : Buart 7, Nelson 6, Keita 5, Mace 3, Camara 2, Varela 2, Cherradou 1
Entraîneur : Kamel Jgouta

Metz Handball :
Gardiennes : Portes (35 minutes, 5 arrêts) et Dos Reis (25 minutes, 3 arrêts) – Joueuses : Di Rocco 6, Ballureau 4, Gautschi 4, Kanor 3, Seguin 3, Le Blevec 3, Bouktit 2, Nooitmeer 1, Smits 1, Kieffer 1, Godard (cap.) 1
Entraîneur : Yacine Messaoudi

 Texte : D.M