Privée de compétition officielle depuis près d’un mois, la réserve messine retrouve enfin le championnat ce week-end avec un déplacement à Yutz.
Privées de début de championnat à cause d’un cas de Covid-19 au sein de l’effectif de l’équipe de Yutz qu’elles auraient dû affronter lors de la deuxième journée, la trêve internationale, les jeunes Dragonnes n’ont plus disputé de match officiel depuis un long moment. Alors forcément, les joueuses comme leur coach ont des fourmis dans les jambes. Pour ce retour, les Messines se déplaceront à Yutz ce samedi 10 octobre ! 

  • Les mots du coach – Clément Alcacer :

« C’est un beau match pour commencer enfin notre série. Puisqu’on doit enchaîner ensuite toutes les semaines. Malgré quelques petits pépins et les groupes séparés, nous avons quand même bien géré cette période sans match officiel et avec la trêve internationale, les filles semblent prêtes et motivées. C’est toujours intéressant pour nous de les voir dans un contexte comme celui ci: à l’extérieur, premier match a domicile pour nos adversaires depuis le confinement, pour un derby… à elle de montrer leurs qualités de solidarité et de combativité. C’est un bon test en ce début d’année pour évaluer où nous en sommes. C’est un match où la suprématie régionale est en jeu, nous nous devons donc de mettre les ingrédients pour nous imposer!”
Yutz Handball – Metz Handball
2ème journée de Nationale 1 Féminine – Poule 3
Samedi 10 octobre – 21h00
Gymnase Saint Exupéry
Lien vers le classement et les autres matchs de la journée
 
Le groupe messin :
Gardiennes :Mélanie Halter, Fatima Camara
Joueuses de champ : Léa Ballureau (capitaine), Eve Barlet, Fantine Phillipps, Caroline Jacques, Kenza Bouguerch, Giulia Fabbo, Audrey Dembele, Meïssa Maurice, Laureen Dembele, Caroline Fohn, Julie Le Blévec, Emma Tuccella
Staff : Clément Alcacer, entraîneur – Delphine Royer, entraîneuse adjointe.