Les jeunes Dragonnes n’ont pas toujours maîtrisé la rencontre, mais finissent par s’imposer assez largement face à Yutz dans le derby mosellan.

Auteures d’une très bonne entame de match, les joueuses de Clément Alcacer assomment les Louves assez rapidement. Sous l’impulsion de Sarah Bouktit à l’offensive et des arrêts de Laura Portes, les Messines infligent un 5-0 à leur adversaires dès les premières minutes (6-1 ; 5’). Jusqu’à la pause, cet écart ne cesse d’augmenter et les Jaunes et Bleues rejoignent les vestiaires avec neuf buts d’avance (20-11 ; 30’).

Après la pause, les Yussoises imposent une défense en strict, et même en double strict aux Messines qui éprouvent toutes les difficultés du monde à s’adapter. Emma Jacques et ses partenaires confondent alors vitesse et précipitation et laissent revenir leur adversaire à quatre longueurs (26-22 ; 50’). Mais après un temps-mort de leur coach, les jeunes Dragonnes se ressaisissent et reprennent l’ascendant. Elles achèvent la rencontre avec un avantage de dix buts et enchaînent ainsi une sixième victoire de rang.

 

Photo : Lucas DESLANGLES

 

La réaction du coach :
« Les filles ont réalisé une très bonne première période en appliquant bien ce que nous avions travaillé à l’entraînement. Après, nous avons un peu déjoué, en nous comportant comme si nous courrions après le score alors que c’est nous qui dominions la partie. Nous avons manqué de sérénité, nous devons encore apprendre à mieux maîtriser nos rencontres. » Clément Alcacer

 

Feuille de match :
Metz Handball – Yutz Handball Féminin : 35 – 25 (mi-temps : 20-11)
7ème journée de Nationale 1 Féminine – Poule 3Samedi 09 Novembre – 20h45
Samedi 23 Novembre – Gymnase du Technopole à Metz
Lien vers les stats
Liens vers les autres résultats et le classement