Après un week-end de repos bien mérité, les jeunes Dragonnes de N1F affrontent la réserve de l’ES Besançon ce samedi soir dans un choc des centres de formation !

Nous avions laissé le collectif de Clément Alcacer sur une victoire compliquée du côté de l’ASPTT Strasbourg il y a maintenant deux semaines. Depuis, quelques-unes de ses joueuses ont participé aux Inter-Pôles organisés à Bourg-de-Péage où le Grand Est a terminé à la quatrième place. Mais ce samedi, c’est le retour du championnat pour les jeunes Dragonnes qui reçoivent, au Gymnase du Technopôle, la réserve de l’ES Besançon.

« Je pense que c’est notre plus gros adversaire » prévient Clément Alcacer. Bien emmenées par Marie Louis, auteure de 73 buts en 11 matchs, les Bisontines comptent bien poser de nombreux problèmes à la réserve de Metz Handball. Actuel quatrième de la poule, elles restent sur deux victoires consécutives contre Altkirch et Épinal. Ce match s’annonce donc compliqué, d’autant plus que le collectif du Doubs devrait être au complet. « Je considère que c’est une chance d’affronter Besançon maintenant, lorsqu’elle dispose de leur meilleure équipe. Cela va être un vrai test pour nous » s’enthousiasme le coach mosellan.

Si le match aller s’était soldé par une victoire 25-29 des jeunes Messines, ce deuxième rendez-vous devrait être d’un niveau encore plus élevé. En effet, Clément Alcacer devrait lui aussi disposer de tout son groupe. Seule ombre au tableau, l’absence de Laura Portes, victime d’une entorse à la cheville. Mais ses coéquipières auront à cœur de prolonger leur invincibilité et le technicien messin compte sur vous vous les aider : « Cela devrait être va être un très beau match de jeunes entre deux des meilleurs centres de formation français. J’espère qu’il y aura du monde en tribune pour nous soutenir lors de ce gros rendez-vous ! » Alors ne le décevez pas !

 

Texte : Lucas DESLANGLES
Photo : Cedosa380

 

Metz Handball – ES Besançon
13ème journée de Nationale 1 Féminine – Poule 3
Samedi 08 Février Janvier – 20h00
Gymnase du Technopole – Metz
Lien vers le classement et le programme de la 12ème journée