Face à des Strasbourgeoises accrocheuses, les jeunes Messines ont peiné, mais parviennent à s’imposer grâce à une bonne réaction en fin de rencontre.

 

Après une semaine perturbée par les petits bobos et les virus, les joueuses de Clément Alcacer étaient loin de leur meilleur niveau ce week-end dans le choc de cette douzième journée. Léa Ballureau et ses partenaires résistent tant bien que mal en début de match (6-6 ; 12’), mais l’ASPTT Strasbourg prend l’ascendant petit à petit et rejoint les vestiaires avec deux longueurs d’avance (15-13 ; 30’).

A la reprise, les Alsaciennes enfoncent le clou. Plus efficaces offensivement, elles prennent le large et comptent jusqu’à cinq buts de plus que les Jaunes et Bleues (20-15 ; 37’). Mais les jeunes Dragonnes se rebiffent et à défaut de jouer leur meilleur handball, elles font preuve de caractère. Grâce à plusieurs arrêts de Mélanie Halter et des buts de Sarah Bouktit et Meissa Maurice, les Messines reviennent dans la partie à dix minutes du terme de la rencontre (22-22 ; 50’). Un but d’Audrey Dembele va leur permettre de virer en tête avant qu’une fin de match un peu plus aboutie offre la victoire aux Lorraines 26-28.

Ce résultat décroché dans la douleur permets à la réserve messine de poursuivre sa série triomphale mais sonne surtout comme un avertissement avant d’affronter les autres grosses écuries de la poule.

Photo : Arnaud Scherer

 

La réaction du coach : 
« Strasbourg a joué sa chance crânement et nous a posé les problèmes que l’on attendait. Mais pendant quarante minutes, nous n’avons pas été capables d’appliquer ce que l’on avait travaillé à l’entraînement. Les filles ont bien réagi et l’histoire se termine de manière positive, mais j’espère que cela va leur servir de leçon. Ce petit rappel va nous permettre de retourner au travail encore plus sérieusement. » Clément Alcacer

 

Feuille de match :
ASPTT Strasbourg – Metz Handball : 26-28 (mi-temps : 15-13)
25 janvier 2020 | Nationale 1 Féminine – 12ème journée
Centre sportif Ouest – Strasbourg
Lien vers les stats
Lien vers les autres résultats et le classement