Ce dimanche le leader Metz Handball ira défier son dauphin Sélestat dans un match au sommet.
Après une longue trêve des confiseurs, les joueurs de David Motyka ont retrouvé les parquets en Janvier avec trois matches amicaux au programme. Lors de ces trois matches, ils ont su s’imposer dans un premier temps face à l’équipe allemande du SVA64, qui occupe une place de leader en RPS Liga, puis ils l’ont emporté face au Handball Kaerjeng, une équipe de milieu de tableau de première division luxembourgeoise, avant de quitter sur un score de parité le Handball Esch qui lui est leader de cette même première division.

Si le match de Dimanche face à Sélestat ne sera pas décisif, il n’en demeure pas moins une étape importante du parcours des coéquipiers de Jimmy Sibille tant d’un point de vue comptable que psychologique. Emmenées par sa gâchette Xavier Blond, espérons que l’attaque messine sera à la hauteur de ses prestations passées et que dans le même temps, la défense conservera sa solidité afin de permettre à Nicolas Balmy et Aurélien Valetti de briller entre les poteaux.

Texte : Maxime A.
L’analyse :
«Ce déplacement à Sélestat n’est pas idéalement placé dans notre calendrier. Sur cette rencontre, nos adversaires pourront renforcer leur collectif en s’appuyant sur des joueurs évoluant habituellement en Proligue. Cependant, il faudra faire un match sérieux et rigoureux pour ne pas subir le jeu alsacien. Mon groupe a montré de belles valeurs sur la première partie de saison et lors des matchs amicaux de janvier, nous en aurons besoin ce week-end.» David Motyka.
Sélestat – Metz Handball
11ème journée Nationale 2 Masculine – Poule 4
Dimanche 26 Janvier – 16h00
Centre Sportif Intercommunal Eugène Griesmar – Sélestat.
Le groupe messin :
1 Aurélien Valetti ; #4 Quentin Krumbholz ; #7 Louis Brand ; #9 Geoffrey Bettenfeld ; #10 Guillaume Ballet ; #11 Xavier Rechal ; #14 Guillaume Bettenfeld ; #17 Elias Puissegur ; #15Arthur Abate ; #33 Simon Voltz ; #44 Xavier Blond ; #66 Jimmy Sibille ; #97 Nicolas Balmy ; #99 Lucas Goedert
Entraîneur : David Motyka