Samedi soir, lors de leur deuxième sortie amicale de l’été, les garçons de Metz Handball ont tenu leur rang face au Bassin Mussipontain Handball (BMHB).

La préparation estivale continue pour les joueurs de David Motyka qui, après un premier tournoi en Allemagne le week-end dernier, disputaient un nouveau match amical ce samedi face au BMHB, équipe promue en Nationale 3.

Les Mussipontains n’auront pas résisté très longtemps aux Messins qui prennent rapidement les devants dans cette rencontre et creusent l’écart assez facilement. À la mi-temps, Aurélien Valetti et ses partenaires mènent déjà de neuf buts ! (6-15 ; 30’) La seconde période est exactement du même acabit. Les Jaunes et Bleus réalisent un match sérieux et appliqué jusqu’au coup de sifflet final et s’imposent très largement 19-36.

À l’issue de la rencontre, leur entraîneur se montrait forcément satisfait : « Nous avons été performants défensivement ce qui nous a permis de récupérer un certain nombre de ballons et de développer un jeu rapide vers l’avant. Offensivement, on ressent davantage de cohésion entre les joueurs et les relations dans les différents secteurs de jeu commencent à prendre forme. »

Les Messins ont désormais rendez-vous samedi prochain au Complexe Sportif Saint-Symphorien pour un tournoi en compagnie de Berchem, Käerjeng et Villers Handball. Nous comptons sur vous pour aller les soutenir ! Toutes les infos sur le tournoi : https://bit.ly/324QP5W

 

Crédit photo : BMHB