Metz Handball n’a laissé aucune chance à Lure-Villers Samedi soir loir de l’ultime rencontre de l’année 2019.

Les joueurs de Haute-Saône n’ont réussi à contenir les assauts messins que lors d’un premier quart d’heure relativement équilibré (6-5 ; 12?) car rapidement la puissance et l’adresse des joueurs mosellans conjuguées à un Nicolas Balmy infranchissable permettaient aux locaux de se détacher et de creuser un écart impossible à combler pour les visiteurs (19-8 ; 30?).

Le début de la seconde période reprenait sur le même tempo et l’avance lorraine au marquoir allait encore s’amplifier (28-13 ; 40?). Les vingt-dernières minutes étaient plus équilibrées mais elles permettaient à Terry Cicolari de profiter de temps de jeu et de s’illustrer à son tour dans les cages en effectuant plusieurs parades (Score final 39-24).

Dans la chronologie de la rencontre, le gros temps fort messin fût donc entre la 12ème et la 40ème minute. Durant ce laps de temps et en seulement 28 minutes, les Jaunes et Bleus ont littéralement dynamité la défense adverse avec un terrible 22-8. Du côté des buteurs, il faut saluer la nouvelle bonne performance de Guillaume Bettenfeld (neuf buts), la belle régularité de Xavier Blond (six buts), les cinq réalisations respectives de Xavier Rechal et Jimmy Sibille ainsi que les quatre buts de Quentin Krumbholz. Ce festival offensif clôt la première partie de la saison qui voit les messins virer seul en tête après dix journées en raison de la défaite de Sélestat à Rueil. Le parcours est impressionnant avec dix victoires en autant de rencontres et une différence de buts de +78.

Concernant les classements individuels, Nicolas Balmy figure actuellement sur la 3ème marche du podium des gardiens avec 97 arrêts. Du côté des buteurs, Xavier Blond est pour le moment second au classement avec 75 buts tandis que Guillaume Bettenfeld (11ème), Jimmy Sibille (19ème), Guillaume Ballet-Kebengue (27ème) et Xavier Rechal (29ème) figurent dans le Top 30 avec respectivement 46 ,40, 35 et 33 buts.

Texte : Maxime A.
Photo : Cedosa380

L’analyse :
« Le match était vraiment agréable à jouer, on a senti directement toute l’énergie de l’équipe qui a poussé tout le monde. Je pense qu’on peut considérer ce match comme référence en termes de jeu et d’envie. Toute l’équipe a su jouer rapidement vers l’avant et faire les efforts pour défendre. On avait envie de bien terminer l’année et surtout de se rattraper du match à Plobsheim. Il est aussi agréable de voir qu’il y a de plus en plus de monde qui vient assister à nos rencontres. » Elias Puissegur

L’anecdote :
A un but près les messins auraient inscrit autant de but que de bougie sur le gâteau d’anniversaire de leur coach David Motyka. Mais plutôt qu’une quarantième bougie, celui-ci a sans doute préféré la cerise sur le gâteau qui est venue de Rueil avec la défaite de Sélestat. Nous souhaitons donc un Joyeux anniversaire au coach et le félicitons pour son énorme travail et le beau parcours de son équipe.

Feuille de match : 
Metz Handball – HBC Lure-Villers : 39-24 (mi-temps : 19-8)
14 Décembre 2019 | Nationale 2 Masculine – 10ème journée
Gymnase de Technopôle Metz.
Lien vers les stats
Lien vers le classement et les autres résultats