Nicolas Jarzat nouveau préparateur physique

Nicolas Jarzat est le nouveau préparateur physique de Metz Handball. Le successeur de Pierre Chenu possède une expérience certaine du sport de haut niveau.

Sa décision, il l’a prise en deux ou trois jours. Après des entretiens avec Manu Mayonnade et Thierry Weizman. Séduit par le projet et les ambitions de Metz Handball, Nicolas Jarzat est le nouveau préparateur physique de l’équipe première et du centre de formation. « Il s’agit du candidat idéal » explique le président Weizman en ajoutant que ce professionnel lui a été chaudement recommandé par la Direction Technique Nationale de handball.

Natif de Charente-Maritime, Nicolas Jarzat a travaillé dans le monde du foot (US Ivry) mais il possède également une expérience solide dans l’univers du hand. Grâce à des responsabilités à la Ligue de Bourgogne, à la Fédération du Bahreïn et également aux-côtés des meilleurs espoirs masculins à la Fédération Française. Alors que, jusque-là, Metz Handball ne pouvait proposer qu’un mi-temps à son préparateur physique, Nicolas Jarzat s’est vu proposer un temps complet.

Texte: R.A/Photo : D.R