La demi-finale aller de Metz Handball est programmée ce dimanche à 17H. Les Dragonnes se déplacent à Besançon avec l’ambition de ramener une victoire.
Malheureusement, on dit « jamais deux sans trois » et non « jamais trois sans quatre ». Une anomalie de la langue française que Metz Handball entend bien corriger ce week-end. Victorieuses trois fois en trois matchs des bisontines cette saison, les Dragonnes seront au Palais des Sports de Besançon ce dimanche à 17h. Dans quel cadre ? Celui très prestigieux de la demi-finale aller de ces playoffs 2016/2017. Seulement les protégées de Raphaëlle Tervel ne l’entendent pas de cette oreille après leur beau succès contre Nantes lors du tour précédent.
D’autant qu’à l’occasion des quarts de finale, Metz Handball ne s’est pas vraiment promené contre Dijon. Victorieuses de quatre buts à l’aller, les Mosellanes se sont ensuite fait un peu peur dans leurs Arènes, notamment quand Dijon menait de six buts à la pause. Sauf qu’elles l’ont promis, elles ont retenu la leçon. Pas question donc de laisser Alice Lévêque et les autres prendre leurs aises avant un match retour programmé la semaine prochaine. Sauf que Manu Mayonnade devra composer avec quelques bobos.
Marion Maubon devrait être absente de la feuille de match à cause d’une entorse à la cheville et Laura Flippes est incertaine. La jeune gauchère de Metz Handball est également touchée à la cheville. Pour autant, pas question de douter. Après tout, Metz Handball a battu Besançon en saison régulière par deux fois mais également dans le cadre de la Coupe de France. Jamais trois sans quatre ? Aller, à force d’insister, on va s’y faire.
R.A
Photo : WeeMove
Match diffusé sur BeIn Sport à partir de 17H