Après la courte défaite de la semaine passée, les coéquipiers de Xavier Blond auront à cœur de redorer leur image lors de leur visite chez les voisins spinaliens.
C’est en effet en terre vosgienne que le groupe de David Motyka se déplace ce samedi à 20h30 avec l’espoir de rééditer la performance réalisée dans le gymnase de Villers en ouverture de la saison. L’adversaire du jour, Epinal, a renoué avec le succès le week-end dernier contre cette même équipe de Villers, après une interminable série de 16 défaites d’affilée en championnat. Nul doute que cette victoire aura redynamisé le moral des locaux ; eux qui n’ont dû leur maintien en Nationale 1 qu’à un repêchage au Printemps dernier.
Ce troisième match de championnat sera donc un test grandeur nature pour Metz Handball qui permettra sans doute au coach mosellan d’évaluer les possibilités de son équipe dans cette poule de Nationale 1. Du côté des gâchettes adverses, la défense messine, articulée autour de Guillaume Ballet et Jimmy Sibille, devra prêter une attention particulière à Paul Huel, déjà auteur de 17 buts en seulement deux rencontres.

  • L’interview du jour (Xavier Blond) :

« – Xavier, peux-tu nous donner tes impressions sur le début de saison ?
– Avec la préparation physique, commencée fin juillet, je suis assez confiant. Cependant, voyant nos matchs contre Villers et Belfort, je sais que nous sommes encore loin du niveau de la N1. Par contre, avec le travail abattu, je suis sûr que l’on va réussir par acquérir ce dont on a besoin pour rivaliser avec les équipes fréquentant cet échelon de longue date. Ceci doit passer, à mon sens, par le fait de retrouver ce qui faisait notre force la saison dernière tout en apportant à notre jeu de la technique spécifique et individualisée.
– Concernant tes attentes pour la saison, quelles sont-elles ?
– Je n’ai pas spécialement envie de parler de classement, pas pour une première saison à ce niveau. Je souhaite simplement prendre du plaisir et que l’on soit un collectif aussi soudé et bien huilé que celui de la saison dernière.
– Quelques mots sur le match à venir à Épinal ?
– Je n’ai pas spécialement d’appréhension et ça va être un plaisir de retrouver sans doute d’anciens visages de la belle époque ainsi que le parquet du Palais des Sports que j’ai tant foulé. Ce week-end, il faudra rester sérieux et ne surtout pas prendre cette équipe à la légère. Sans cela, nous allons vivre un match très compliqué. »

Maxime Amatucci.

  • Epinal HB – Metz Handball

3ème journée Nationale 1 Masculine – Poule 4
Samedi 03 Octobre – 20h30
Palais des Sports, Avenue de Saint-Dié, Epinal.

  • Le groupe messin :

1 Aurélien Valetti ; 9 Geoffrey Bettenfeld ; 10 Guillaume Ballet ; 12 Yann Lagrange ; 14 Guillaume Bettenfeld ; 15 Arthur Abate ; 17 Elias Puissegur ; 21 Thibaut Dam ; 24 Patrick Fuchs ; 30 Steven Bello ; 44 Xavier Blond ; 54 Valentin Ronde ; 66 Jimmy Sibille ; 69 Lucas Kastel ; 77 Ilian Goedert ; 97 Nicolas Balmy
Entraîneur : David Motyka ; Adjoint : Michael Poitel
Lien vers le programme de la 3ème journée

Photo : Lucas Deslangles