Ce week-end, les Dragonnes effectueront leur première sortie amicale à l’occasion du tournoi de Wittlich. Avant de prendre la direction de l’Allemagne samedi matin, Emmanuel Mayonnade vous présente cette compétition et les objectifs du week-end.

Comment analyses-tu ces premières semaines de préparation ?

J’ai le sentiment d’une équipe globalement en forme physiquement mais inconstante dans sa pratique du handball où nous alternons les bonnes séances et les moins bonnes. J’ai régulièrement cette impression à cette période de la préparation donc disons que pour l’instant tout se passe de façon assez normale.

Peux-tu nous présenter le tournoi de Wittlich et vos objectifs ?

C’est un tournoi très agréable, l’ambiance est bon enfant, la proximité avec Metz facilite beaucoup de choses et les adversaires sont de qualité. L’objectif est de gagner bien évidemment. Mais nous tenons avant tout à offrir le même temps de jeu à tout le monde. Les rencontres se joueront en deux fois vingt minutes donc chaque joueuse aura l’occasion de disputer dix minutes par match. Nous ferons beaucoup de rotations, comme nous avons l’habitude de le faire dans ce tournoi, afin de varier les associations et de voir où nous en sommes.

Que peux tu nous dire des équipes que vous allez affronter ?

Metzingen est une très bonne équipe allemande. Le club a changé d’entraîneur il y a peu de temps mais il a réalisé un très bon championnat la saison dernière et dispose de plusieurs jeunes joueuses à fort potentiel.
Bietigheim est le champion d’Allemagne en titre et nous offrira une opposition de niveau Ligue des Champions. Nous aurons également le plaisir de recroiser Daphné Gautschi, actuellement en prêt là-bas.
Enfin, dans l’autre poule, il y a évidemment Bucarest, une très grande équipe européenne que j’aimerais bien affronter. Mais rien ne nous fera sortir de notre volonté d’équilibrer les temps de jeu entre les filles.

Le programme :

Samedi 03 aout :

Metz Handball – TuS Metzingen (15h30)

SG BBM Bietigheim – Metz Handball (18h30)

Dimanche 04 aout :

Demi-finales (11h45 & 13h15)

Place 5-6 (14h45)

Place 3-4 (16h20)

Finale (17h45)